fr:print_scan

Impression et Numérisation

Pour les imprimantes, vous devez ajouter et configurer votre imprimante.
Une fois votre imprimante ajoutée, elle sera disponible par défaut dans la plupart de vos applications (LibreOffice, Mousepad, Evince, …)

Pour imprimer un document depuis vos applications préférées, il suffit d'ouvrir le menu “Fichier” puis “Imprimer”. Si votre imprimante n'est pas disponible, l'impression pourra se faire dans un fichier PDF qui pourra être imprimé plus tard depuis Evince.

Imprimer un document

Voici la marche à suivre pour ajouter et configurer une imprimante sur HandyLinux.

Ajouter une imprimante

La première chose à faire est de brancher et d'allumer votre imprimante, sans oublier de la connecter à votre ordinateur ou au réseau

La procédure d'ajout devrait se lancer automatiquement à la connexion de votre imprimante. Si ce n'est pas le cas, passez par le HandyMenu :

  • Ouvrez le HandyMenu, section “Aventuriers”, bouton “Configurer une Imprimante”. La première fenêtre qui s'affiche vous permet d'ajouter une imprimante avec “Ajouter” :
  • Vous accédez à la fenêtre “Nouvelle imprimante” qui vous présente la liste des imprimantes détectées en local ou sur le réseau. sélectionnez votre imprimante puis cliquez sur “Suivant” :
  • Si votre imprimante a été correctement détectée, le pilote a été choisi pour vous. Vous pouvez décrire votre imprimante dans la fenêtre suivante. Une fois vos modifications effectuées, clic sur “Appliquer” :
  • L'installeur vous propose alors de tester votre imprimante avec une page d'essai :
  • Votre imprimante est désormais ajoutée :

Cette imprimante sera maintenant disponible pour vos tâches d'impression depuis tous les programmes HandyLinux (Libreoffice, Evince pour les pdf, etc…). Cette fenêtre s'affichera à chaque connexion de l'imprimante pour vous permettre de surveiller les tâches en cours.

Configuration de l'imprimante

Double-click sur votre imprimante pour afficher la fenêtre ce configuration, les entrées sont explicites et les valeurs par défaut sont généralement les bonnes :
Changer le comportement en cas d'erreur : cliquez sur votre imprimante, vous arrivez sur la page de réglages de votre imprimante. Cliquez sur Comportements et remplacez Arrêter l'imprimante par Abandonner la tâche.

Scanner un document

La numérisation est confiée à simple-scan. Comme son nom l'indique, son utilisation est… Simple.

  • Connecter votre scanner avant de lancer simple-scan.
  • Lancer Simple-scan depuis le HandyMenu > section “Bureautique” > “Scanner un Document”. L'interface minimaliste affiche un avertissement si aucun scanner n'est détecté. En utilisation normale :
  • Clic sur le bouton de numérisation. Le scanner chauffe et affiche l'aperçu :
  • Vous pouvez recadrer l'aperçu et, une fois le résultat désiré obtenu, clic sur le bouton de sauvegarde :
  • Une fenêtre d'enregistrement s'affiche : vous pouvez nommer votre fichier numérisé.

Et voilà. ;-)

fr/print_scan.txt · Dernière modification: 2016/05/12 19:38 par arpinux