Annonce

Forum fermé : le support est désormais assuré sur Debian-Facile

HandyLinux rejoint Debian-FacileTous les détails sur le Blog !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2016-07-13 02:03:28

linuxman
Membre

Re : [Résolu] Collégialite ? Pérennité de HandyLinux ?

thuban a écrit :

En attendant, hypra participe au développement d'outils vraiment utiles pour les déficients visuels. Source : https://linuxfr.org/news/gnu-linux-a-son-ocr-de-qualite

Un des grands reproches faits aux systèmes GNU/Linux par les utilisateurs déficients visuels était l'absence d'un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR). Après avoir simplifié l'accès à GNU/Linux et avant d'y avoir implémenté des synthèses vocales de haut niveau, la société Hypra a résolu la question de l'OCR. En partenariat avec l'entreprise Abbyy, elle propose désormais un outil pour reconnaître les documents images issus du Web ou les documents numérisés et afficher leur contenu dans LibreOffice plutôt que dans un visionneur d'images.

Ah, oui cela existe depuis longtemps sous HDVL et même précisé dans l'article du journal l'Alsace (la Machine à lire !). Précision sur Abby c' est payant sur Hypra ! et la modération du site cité a ajouté : "NdM.: il est ici question d'une couche d'interface libre pour ajouter la gestion d'un moteur OCR propriétaire à ocrizer."

Chez nous OCR+Interface+Gestion scan = Machine à lire (un simple raccourci clavier pour lire un document dans mousepad ou libreoffice, je crois même qu'il y a eu une vidéo où on la voyait en fonction ici sur le forum vers fin décembre 2015...depuis l'interface a largement évolué) : Gratuit et inclus !

Hypra c'est une société commerciale qui est derrière : Access42, leurs 2 principaux dev sont des salariés ! Nous ne sommes que de simples bénévoles et nous avons pas les ressources d'une structure commerciale pour une communication tout azimut !

Dernière modification par linuxman (2016-07-13 02:11:29)

#127 2016-07-13 02:43:38

linuxman
Membre

j'oubliai, la version de HDVL de décembre 2015 (celle de l'article) n'est plus celle que nous utilisons : compiz-HDVL, optimisations, nouveaux outils, interface plus sobre et épuré comme HL, etc...

Un avant site de présentation du projet incluant des démos vidéos commentées des fonctionnalités est en cours de réalisation, patience donc...passez donc un bon été en attendant...

#128 2016-07-13 02:55:04

arpinux
Administrateur
Site Web

merci, vous aussi surfing.gif

#129 2016-07-13 03:19:04

arpinux
Administrateur
Site Web

re smile

merci à toutes et tous pour vos messages et votre participation à ce fil.
nul besoin de polémiquer plus longtemps ni de poursuivre ce fil puisque handyDVlinux est une distribution existante.

résumé et fermeture.

• ils ont proposé une reprise

• j'ai répondu que je voulais discuter avec celles et ceux qui allaient reprendre

• ils ont dit qu'il ne souhaitaient pas venir me parler car je ne suis pas agréable.

• ils ont dit que c'était prévu que je réagisse comme ça et que je lacherai jamais handylinux, ce qui est un sens est vrai, puisqu'il est hors de question que je laisse tomber les utilisateurs d'handylinux big_smile

• on a attendu la "nouvelle équipe"

• personne n'est venu.

• ils vont faire handyDVlinux, le nom de domaine a d'ailleurs été réservé le 7 juillet

whois handydvlinux.org

sujet fermé.

#130 2016-07-19 14:19:19

Trefix
& Staffette
Lieu : France/Lozère

Bonjour.
L'anarchisme suppose l'adhésion libre et consentie (à un projet, à un groupe, à une idée, à des contraintes en vue d'un but à atteindre...) ET la liberté personnelle, inaliénable, de choisir d'aller faire ailleurs ce qui n'emporte pas l'adhésion des autres nécessaire et suffisante pour essayer de le réaliser ici. C'est de loin le "système" le plus respectueux de l'individu !
Tout le reste n'est que sodomisation de diptères et celles-ceux qui ne sont pas capables d'accepter l'expression du libre arbitre d'autrui peuvent aller voir ailleurs, conclusion parfaitement logique :lbam:
Je claque une bise respectueuse aux humain.e.s et m'en retourne à la fournaise qu'est notre chantier de M.O.B. wink

Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses imparfaites.
CONSEILS & ASTUCES du forum : ça va mieux en le lisant yes

Le forum n'est pas un salon IRC : détaillez vos réponses pour les n00bs

#131 2016-07-20 03:05:17

arpinux
Administrateur
Site Web

^^ bon courage smile

et sinon, pour parler de choses positives, vu que le sujet continu tongue voilà ce que je fais depuis mon arrivée sur Debian-Facile pour pérenniser les acquis du projet HandyLinux : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 28#p183228 ... entre autres choses wink
un ptit preview ? http://arpinux.org/dfnooblo/  cool

⇒ xtra'gifs

Pied de page des forums

Forum ouvert le 03-03-2015 -- Propulsé par FluxBB

HandyLinux, une distribution Debian GNU/Linux sans se prendre la tête
historique du projet -- sources du projet -- avenir du projet