Annonce

Forum fermé : le support est désormais assuré sur Debian-Facile

HandyLinux rejoint Debian-FacileTous les détails sur le Blog !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-07-07 02:14:08

arpinux
Administrateur
Site Web

Re : [Résolu] Collégialite ? Pérennité de HandyLinux ?

linuxman a écrit :

@Treflix, on scanne les IP de membres, c'est super ça !

Arpinux, as-seulement testé les nouveaux dépôts Comiz-debian étudié dans le détail les sources qui sont sur un GIt et documenté (!!!) dont ton plus fidèle "contradicteur" à contribuer (ce n'est pas moi car j'en suis pas capable, mais tu sais qui, celui que vous insultez de Troll).

Alors saches que plus de 30 chipsets  représentatifs du parc de cartes graphiques intel, via, amd radeon, nvidia, etc..ont été testées, que seule 1 chipset pour carte Nvidia posait un problème, qui a été résolu depuis et qu'il y a déjà eu de depuis mars 4 grosses mises à jour, notamment pour la prise en compte des nouveautés du marché des cartes graphiques. et enfin comme il l'a été dit, le système s'autocontrôle. Imaginons qu'une carte graphique ne soit pas prise en compte, et bien la bascule auto sur xfwm4 se fait automatiquement, pas de plantage graphique, pas de perte de données. En fait , on peut affirmer que si HL normale s'affiche correctement, HDVL avec cette nouvelle version de Compiz aussi...Si tu veux voir, viens à la rencontre, on te fera une clé et tu la lanceras sur le PC que tu auras choisi et tu verras...

non je n'ai pas testé dernièrement ces nouveaux dépôts, j'ai jamais dit le contraire. je dis que aux dernières nouvelles, c'était pas stable. vous m'avez dit que si, j'ai oki, envoie un ISO qu'on teste ... je l'attends toujours.
tu veux ajouter un truc à handy, quoique ce soit, aucun soucis, tu nous l'envoie, on teste et on discute.
tu veux pas partager tes sources, donc je ne peux pas tester ton travail, donc je n'intègre pas. la réponse est toujours la même car le premier pas vers le partage, c'est le don. tu ne donnes rien, tu refuse de nous montrer les sources, et donc tu m'accuse de ne pas vouloir vous rencontrer... joli retournement big_smile

linuxman a écrit :

La vérité Arpi est qu tu n'a jamais fait le moindre test avec les nouveaux dépôts et que tu uses de ton retour d'expérience, de ton aura, ce que tu dis est très juste certainement en 2012, mais plus maintenant. Comme tu l'as écrit en mars 2016 ici sur le Forum, les dépôts sont propres et hébergés chez Tux et que qui sont sur ce projet dont ton "contradicteur" répondent à tous les problèmes directement par mail...Oui, il n'y a pas de forum pour cette nouvelle version de compiz.

même réponse. j'ai pas que ça à faire d'aller tester tous les trucs de tout le monde. tu veux que je teste ton outil, bah tu me le file, je teste et voilà. c'est super simple depuis le début en fait. je comprends toujours pas pourquoi tu veux pas partager ton travail scratchhead peur qu'on te le pique ?

linuxman a écrit :

Quant aux sources, montre donc celles en cours sur Handydev...Ah pas possible...et d'ailleurs plus possible d'accéder aux sources d'anciens paquets de HL...

pour les sources de dev, le truc est simple encore une fois et sans ambiguïtés : les sources de devs étaient ouvertes par soucis de transparence alors qu'on est obligé de rien du tout pour ce qui est des sources de dev.
d'ailleurs Emmabuntüs non plus ne partage pas ses sources de dev... et je trouve ça bien de pouvoir bosser tranquille.
bref... les sources devs étaient ouvertes et une issue a été ouverte. on s'est aperçu qu'on ne voulait pas se taper les mêmes remarques sur notre espace de développement... on a donc fermé nos dépôts de développement en lecture pour bosser peinard.

pour ce qui est des dépôts : en tant que mainteneur sous GPL, je fournis les sources des paquets actifs dans les dépôts (donc la branche "stable de la v1 et la branche "jessie" de la v2). je n'ai aucune obligation à fournir l'intégralité des paquets depuis le début, sinon ça surcharge nos serveurs qui n'ont pas une place illimité. ceci-dit, je conserve en archive l'intégralité des paquets (il doit en manquer une ou deux versions) et je me ferais un plaisir de te faire parvenir ça quand tu veux smile

linuxman a écrit :

Je suis bien sûr au courant de la rencontre et de ce qui s'est dit autour. Je viens d'avoir "ton contradicteur préféré" au téléphone, il est prêt à faire le taxi pour toi et pendant le trajet, t'auras le temps de faire un tour sous hdvl  lol  lol  lol De toute façon, tu trouveras toujours une excuse pour esquiver cette proposition. Franchement on a tous à y gagner. Tu n'es pas sûr de garder ton calme, ben c'est un risque à prendre que l'autre partie est prête à prendre car eux ne viendront pas avec l'idée de se battre ou de s'invectiver...

"ce qui s'est dit autour" ??? donc tu accuses un membre du staff d'avoir recopié des passages de nos conversations issues de la zone modération ??
si c'est le cas, je peux répéter en public ... de mémoire .. ça devait un truc genre "me donne envie de me replonger dans ma jeunesse à la Légion" .. un truc de mec un peu con je l'avoue pour exprimer ma réelle envie, àa ce moment là, d'en coller une à ceux qui m'attaquent tout en me propsant une "rencontre" ... je trouve ça assez humain en fait... ressentir un léger agacement quand on est attaqué ... j'en suis pas super fier, mais je ne regrette pas ces mots de l'instant.

linuxman a écrit :

Tu parles d'honnêteté intellectuelle, tu parles de laisser HL , site etc..a qui le souhaites et là tu commences à faire machine arrière comme toujours je dirais, en décembre , je pars, puis je reviens, puis je laisse la main à Thuban et Stasheep mais au final je la tiens encore plus fermement...La proposition de rencontre est très honnête !

oui, effectivement, j'ai voulu quitter HL car je n'en pouvais plus de répondre à ce genre de remarque. marre de justifier tout ce que je fais alors qu'il suffit de forker HL pour faire ta distro si vraiment tu veux aider les déficients visuels. je vois pas où est le problème. tu chope mes sources, ma docu pour build une distro, et hop, tu le fait... au lieu de me critiquer moi ... va gueuler chez www.debian.org à propos de l'accessibilité.
bref.. oui, j'ai voulu partir et j'ai vu thuban et starsheep un peu paniqués et confus. j'ai drivé un peu, et puis thuban a eu beaucoup de taf, Starsheep aussi et par la force des choses, il y avait des mises à jour à faire, la connexion de thuban a merdé .. bref.. une suite de circonstances qui ont fait que j'ai repris les rennes. ce n'est pas être malhonnête, c'est prendre ses responsabilités quand ça commence à merdouiller. thuban et starsheep ont fait un super travail et vont encore travailler avec moi dur DF car on s'éclate. je ne critique en rien leur travail, ça c'est juste passé comme ça, c'est tout.

pour ce qui est de laisser le site, je n'ai vu nulle part une "machine arrière" de ma part. tout est bien marqué sur l'article du blog.

linuxman a écrit :

C'est honnête de scanner les IP ? C'est honnête de garder des données perso de comptes soit-disant supprimés comme les ip de connexion, on a  une belle copie d'écran de vos pages d'administration du forum. C'est honnête d'insulter des membres qui ne sont pas d'accord avec vous dans vos petites et minables zones cachées du forum ?

pour l'ip, je t'ai déjà expliqué ce qui s'est passé sur le forum v3 en test mais tu ne lis jamais les réponses ni ne réponds jamais à mes arguments comme je suis en train de le faire.
mais comme j'ai décidé de mettre cartes sur table...
lorsque j'ai ouvert le forum-test v3, j'attendais mon équipe pour les premiers retours. le forum est accessible sans inscription, donc le seul moyen qu j'avais de savoir qui venais me rejoindre, était de comparer l'adresse IP du visiteur anonyme avec les IP des mon équipe smile
et comme je te l'ai déjà dit, ton intervention "anonyme" a subit le même processus et miracle ... un seul post désagréable sur le forum v3 ... et c'est toi. j'y peux rien si tu te fais griller aussi bêtement smile

linuxman a écrit :

@suisse et aux autres du même esprit:  Vous pouvez m'insulter de troll non-voyant, si votre soi-disant humanité se résume à cela, alors ça pue effectivement !

personne n'a insulté ou trollé ton handicap, et pour info... parce qu'au bout d'un moment, moi aussi je peux en faire du pathos...
ma femme mal-voyante qui, sans ses cul-de-bouteilles, voit rien à 75 cm du bout de son nez ... bah elle t'aime pas du tout.
elle m'a autorisé smile  love

si j'ai des passages à vide de temps en temps, c'est parce qu'on a 5 anfants entre 2 mois et 11 ans, sans nounou, que je fais l'école à la maison, que j'aide ma femme au quotidien, et que ce choix de vie particulier sans argent mais avec beaucoup d'amour demande pas mal d'énergie. donc oui, parfois, quand j'allume mon ordi avec l'envie d'en faire autant pour "les autres" que pour mes enfants, et que je tombe sur toi ou orcalibre, bah je ressens comme un lassitude, un brin de colère et parfois, c'est vrai, un zeste d'agacement qui pourrait me pousser à devenir désagréable.

j'ai parfaitement conscience que je ne vais pas te convaincre de quoi que ce soit, et ce n'est pas pour toi que je réponds, mais pour la communauté.
étant donné les circonstances, je me dois de tout dire, car une distribution comme handylinux, c'est d'abord un mec qui allume son ordi pour régler les soucis des autres au lieu pratiquer une activité dans son propre intérêt.

c'est facile pour toi de me taper dessus, et je ne peux rien faire à part répondre en toute honnêteté, quoi que tu en dises.

c'est allé trop loin cette fois, nos archives de modération sont pleines de tes messages tendancieux et accusateurs.
il n'y aura pas de modération cette fois. tu m'accuses pour jeter le trouble  et tu craches sur mon équipe.
je suis pas du genre exposition publique, mais j'espère que chaque membre passera par là pour vous lire.

#27 2016-07-07 02:23:07

linuxman
Membre

Ayla a écrit :

Que c'est moche ce que tu as fait là, orcalibre.
Belle mentalité de merde que tu as, toi et ton pote linuxman (ou ^etes vous peut être la même personne ?...)

ça donne pas envie d'aller voir handyDV linux !

par contre, le nouveau projet pour la v3, ça en jette, ça me plait et j'ai envie d'y croire

Nous ne sommes pas du tous les mêmes personnes mais nous sommes des déficients visuels, moi je suis non-voyant et puis tu ne sais pas tout non plus sur ce qu'il y a eu sur ce forum et des propos tenus sur nous déficients visuels. Le fait de vouloir attention à certains aspects lors de développement d'outlis (Handymenu v4 même déjà pour la v3, thèmes pour HL2.3, etc...), exaspérait à la longue Arpinux et cela finissaient par partir en vrille voir aux propos déplacés envers les personnes concernées.

Mets toi une fois un bandeau sous les yeux et essaye de te servir de ton PC sans retour d'écran et on en reparle. Ce que HDVL a permis est de pouvoir nous permettre  un accès facilité avec des outils facilitants pour des personnes comme nous en situation de Handicap. Le comble est que la personne qui a ajouté des fonctions à HL avait été accueilli chaleureusement parce qu'elle, pour citer le staff, allait leur permettre d'apporter son expérience pour l'accessibilité (https://handylinux.org/forum/viewtopic. … 089#p11089) mais quand effectivement, les premiers conseils sont venus pour la réalisation de certains outils, cela a commencé à grincer côté du staff.

Tu sais ce que cela implique comme moyen de compensation à avoir ? non. Alors, pour ne pas laisser de côté nous autres, il a avec les encouragement du staff ! poussé seul son idée. Quand son idée a été concrétisé et que la presse a commencé à en parler. Ceux du staff qui l'ont encouragé, l'ont diffamé sur ce forum. (évidemment tu ne trouveras pas de traces de cela car tout a été supprimé et placé dans une zone cachée du forum. Moi par exemple, j'ai pris l'habitude de tout sauvegarder de mes propos au cas où on les réutiliserai de manière déformés, c'est débile je sais, mais quand la confiance n'est plus totale...). Pour ne pas porter préjudice aux autres membres, l'auteur de HDVL a demandé à quitter le forum et la fermeture de son compte début décembre 2015 je crois et depuis toute personne parlant de l'accessibilité est soupçonné d’être l'auteur de HDVL, d'où la parano de certains allant jusqu'à scanné les IP pour identifier qui se cachent derrière tel ou tel pseudo. Si tu penses que cette façon de faire du staff est une super mentalité, ben c'est nul !

Aussi choquant tout ce qu'orcalibre évoque  sont des faits et rien que des faits concrets. Quand on parle d'accessibilité, les Tréflix et autres se sont fichus de nous. Systématiquement, tout ce qui ne les arrange pas est supprimé mais conservé dans cette zone cachée du forum.

Il y a un forum 3.0 d'HL plus ou moins en construction, j'ai voulu tester comment avec ORCA (Le lecteur d'écran vocal) était l'accessibilité du site, Et bien pistage d'Arpinux (involontaire selon lui et pour une bonne raison) et parce que j'ai voulu tester la saisie d'un commentaire pensant que je faisais peut-être de l'espionnage, me conseillant même ne naviguer masquer???? idiot je n'ai rien à cacher et c'est systématiquement comme cela

La collégialité n’existe pas, je suis d'accord. La décision de l'arrêt de HL a été imposée. si la Collégialité avait été appliquée, On aurait posé la question..."et si on envisageait de faire..." soumis à l'approbation des membres sur une durée bien définie. Si une majorité de oui existe et bien on fait, si il y a avait une majorité de non, on ne fait pas. Çà, c'est l'application de la collégialité ou chacun est responsable de ses choix et respecte l'avis final de la majorité y compris le staff. Ce n'est jamais le cas.

Si tu es hors de chez toi et que quelq'un te dit : éh, on est en train de te cambrioler. Tu fais quoi. tu dis : c'est une mentalité de merde de dénoncer ce cambriolage où tu es content que l'on t'est prévenu ?

Évidemment, beaucoup aboient et mordent avec la meute, ils sentent si fort en groupe, cela flatte les ego ou les bas instincts, cela fait plus sectaire avec un gourou que l'on vénère quoiqu'il dit. Toutes les dictatures du monde fonctionnent ainsi.

Ce qui m'avait attiré, c'était cette notion de collégialité, c'est ce qui déplaît le plus aujourd'hui, parce qu'elle n’existe pas. Pourquoi, je reste, parce que j'essaie d'aider ceux qui ont pbs techniques avec mes petites compétences même si cela me demande 3 fois plus de temps pour répondre que vous autres. Je suis donc une ordure et que fais-tu pour aider les autres ?

Dernière modification par linuxman (2016-07-07 03:58:56)

#28 2016-07-07 02:33:21

arpinux
Administrateur
Site Web

et hop ... encore une tite couche d'accusation infondées dans le premier paragraphe... donc je ne vais pas plus loin dans la lecture cette fois-ci smile
je suis insomniaque, mais quand même ... pas que ça à faire de démonter tous ces mensonges post après post ...

tiens, ça y est, ça me lasse...  sad

et ça va lasser tout le monde en fait .... c'est tout ce que tu auras gagné à la fin du fil de discussion linuxman ... une belle réputation de troller de compet'  hmm

Dernière modification par arpinux (2016-07-07 02:35:37)

#29 2016-07-07 03:23:42

linuxman
Membre

arpinux a écrit :
linuxman a écrit :

Arpinux, as-seulement testé les nouveaux dépôts Comiz-debian étudié dans le détail les sources qui sont sur un GIt et documenté (!!!) dont ton plus fidèle "contradicteur" à contribuer (ce n'est pas moi car j'en suis pas capable, mais tu sais qui, celui que vous insultez de Troll).

Alors saches que plus de 30 chipsets  représentatifs du parc de cartes graphiques intel, via, amd radeon, nvidia, etc..ont été testées, que seule 1 chipset pour carte Nvidia posait un problème, qui a été résolu depuis et qu'il y a déjà eu de depuis mars 4 grosses mises à jour, notamment pour la prise en compte des nouveautés du marché des cartes graphiques. et enfin comme il l'a été dit, le système s'autocontrôle. Imaginons qu'une carte graphique ne soit pas prise en compte, et bien la bascule auto sur xfwm4 se fait automatiquement, pas de plantage graphique, pas de perte de données. En fait , on peut affirmer que si HL normale s'affiche correctement, HDVL avec cette nouvelle version de Compiz aussi...Si tu veux voir, viens à la rencontre, on te fera une clé et tu la lanceras sur le PC que tu auras choisi et tu verras...

non je n'ai pas testé dernièrement ces nouveaux dépôts, j'ai jamais dit le contraire. je dis que aux dernières nouvelles, c'était pas stable. vous m'avez dit que si, j'ai oki, envoie un ISO qu'on teste ... je l'attends toujours.
tu veux ajouter un truc à handy, quoique ce soit, aucun soucis, tu nous l'envoie, on teste et on discute.
tu veux pas partager tes sources, donc je ne peux pas tester ton travail, donc je n'intègre pas. la réponse est toujours la même car le premier pas vers le partage, c'est le don. tu ne donnes rien, tu refuse de nous montrer les sources, et donc tu m'accuse de ne pas vouloir vous rencontrer... joli retournement big_smile

linuxman a écrit :

La vérité Arpi est qu tu n'a jamais fait le moindre test avec les nouveaux dépôts et que tu uses de ton retour d'expérience, de ton aura, ce que tu dis est très juste certainement en 2012, mais plus maintenant. Comme tu l'as écrit en mars 2016 ici sur le Forum, les dépôts sont propres et hébergés chez Tux et que qui sont sur ce projet dont ton "contradicteur" répondent à tous les problèmes directement par mail...Oui, il n'y a pas de forum pour cette nouvelle version de compiz.

même réponse. j'ai pas que ça à faire d'aller tester tous les trucs de tout le monde. tu veux que je teste ton outil, bah tu me le file, je teste et voilà. c'est super simple depuis le début en fait. je comprends toujours pas pourquoi tu veux pas partager ton travail scratchhead peur qu'on te le pique ?

linuxman a écrit :

Quant aux sources, montre donc celles en cours sur Handydev...Ah pas possible...et d'ailleurs plus possible d'accéder aux sources d'anciens paquets de HL...

pour les sources de dev, le truc est simple encore une fois et sans ambiguïtés : les sources de devs étaient ouvertes par soucis de transparence alors qu'on est obligé de rien du tout pour ce qui est des sources de dev.
d'ailleurs Emmabuntüs non plus ne partage pas ses sources de dev... et je trouve ça bien de pouvoir bosser tranquille.
bref... les sources devs étaient ouvertes et une issue a été ouverte. on s'est aperçu qu'on ne voulait pas se taper les mêmes remarques sur notre espace de développement... on a donc fermé nos dépôts de développement en lecture pour bosser peinard.

pour ce qui est des dépôts : en tant que mainteneur sous GPL, je fournis les sources des paquets actifs dans les dépôts (donc la branche "stable de la v1 et la branche "jessie" de la v2). je n'ai aucune obligation à fournir l'intégralité des paquets depuis le début, sinon ça surcharge nos serveurs qui n'ont pas une place illimité. ceci-dit, je conserve en archive l'intégralité des paquets (il doit en manquer une ou deux versions) et je me ferais un plaisir de te faire parvenir ça quand tu veux smile

linuxman a écrit :

Je suis bien sûr au courant de la rencontre et de ce qui s'est dit autour. Je viens d'avoir "ton contradicteur préféré" au téléphone, il est prêt à faire le taxi pour toi et pendant le trajet, t'auras le temps de faire un tour sous hdvl  lol  lol  lol De toute façon, tu trouveras toujours une excuse pour esquiver cette proposition. Franchement on a tous à y gagner. Tu n'es pas sûr de garder ton calme, ben c'est un risque à prendre que l'autre partie est prête à prendre car eux ne viendront pas avec l'idée de se battre ou de s'invectiver...

"ce qui s'est dit autour" ??? donc tu accuses un membre du staff d'avoir recopié des passages de nos conversations issues de la zone modération ??
si c'est le cas, je peux répéter en public ... de mémoire .. ça devait un truc genre "me donne envie de me replonger dans ma jeunesse à la Légion" .. un truc de mec un peu con je l'avoue pour exprimer ma réelle envie, àa ce moment là, d'en coller une à ceux qui m'attaquent tout en me propsant une "rencontre" ... je trouve ça assez humain en fait... ressentir un léger agacement quand on est attaqué ... j'en suis pas super fier, mais je ne regrette pas ces mots de l'instant.

linuxman a écrit :

Tu parles d'honnêteté intellectuelle, tu parles de laisser HL , site etc..a qui le souhaites et là tu commences à faire machine arrière comme toujours je dirais, en décembre , je pars, puis je reviens, puis je laisse la main à Thuban et Stasheep mais au final je la tiens encore plus fermement...La proposition de rencontre est très honnête !

oui, effectivement, j'ai voulu quitter HL car je n'en pouvais plus de répondre à ce genre de remarque. marre de justifier tout ce que je fais alors qu'il suffit de forker HL pour faire ta distro si vraiment tu veux aider les déficients visuels. je vois pas où est le problème. tu chope mes sources, ma docu pour build une distro, et hop, tu le fait... au lieu de me critiquer moi ... va gueuler chez www.debian.org à propos de l'accessibilité.
bref.. oui, j'ai voulu partir et j'ai vu thuban et starsheep un peu paniqués et confus. j'ai drivé un peu, et puis thuban a eu beaucoup de taf, Starsheep aussi et par la force des choses, il y avait des mises à jour à faire, la connexion de thuban a merdé .. bref.. une suite de circonstances qui ont fait que j'ai repris les rennes. ce n'est pas être malhonnête, c'est prendre ses responsabilités quand ça commence à merdouiller. thuban et starsheep ont fait un super travail et vont encore travailler avec moi dur DF car on s'éclate. je ne critique en rien leur travail, ça c'est juste passé comme ça, c'est tout.

pour ce qui est de laisser le site, je n'ai vu nulle part une "machine arrière" de ma part. tout est bien marqué sur l'article du blog.

linuxman a écrit :

C'est honnête de scanner les IP ? C'est honnête de garder des données perso de comptes soit-disant supprimés comme les ip de connexion, on a  une belle copie d'écran de vos pages d'administration du forum. C'est honnête d'insulter des membres qui ne sont pas d'accord avec vous dans vos petites et minables zones cachées du forum ?

pour l'ip, je t'ai déjà expliqué ce qui s'est passé sur le forum v3 en test mais tu ne lis jamais les réponses ni ne réponds jamais à mes arguments comme je suis en train de le faire.
mais comme j'ai décidé de mettre cartes sur table...
lorsque j'ai ouvert le forum-test v3, j'attendais mon équipe pour les premiers retours. le forum est accessible sans inscription, donc le seul moyen qu j'avais de savoir qui venais me rejoindre, était de comparer l'adresse IP du visiteur anonyme avec les IP des mon équipe smile
et comme je te l'ai déjà dit, ton intervention "anonyme" a subit le même processus et miracle ... un seul post désagréable sur le forum v3 ... et c'est toi. j'y peux rien si tu te fais griller aussi bêtement smile

linuxman a écrit :

@suisse et aux autres du même esprit:  Vous pouvez m'insulter de troll non-voyant, si votre soi-disant humanité se résume à cela, alors ça pue effectivement !

personne n'a insulté ou trollé ton handicap, et pour info... parce qu'au bout d'un moment, moi aussi je peux en faire du pathos...
ma femme mal-voyante qui, sans ses cul-de-bouteilles, voit rien à 75 cm du bout de son nez ... bah elle t'aime pas du tout.
elle m'a autorisé smile  love

si j'ai des passages à vide de temps en temps, c'est parce qu'on a 5 anfants entre 2 mois et 11 ans, sans nounou, que je fais l'école à la maison, que j'aide ma femme au quotidien, et que ce choix de vie particulier sans argent mais avec beaucoup d'amour demande pas mal d'énergie. donc oui, parfois, quand j'allume mon ordi avec l'envie d'en faire autant pour "les autres" que pour mes enfants, et que je tombe sur toi ou orcalibre, bah je ressens comme un lassitude, un brin de colère et parfois, c'est vrai, un zeste d'agacement qui pourrait me pousser à devenir désagréable.

j'ai parfaitement conscience que je ne vais pas te convaincre de quoi que ce soit, et ce n'est pas pour toi que je réponds, mais pour la communauté.
étant donné les circonstances, je me dois de tout dire, car une distribution comme handylinux, c'est d'abord un mec qui allume son ordi pour régler les soucis des autres au lieu pratiquer une activité dans son propre intérêt.

c'est facile pour toi de me taper dessus, et je ne peux rien faire à part répondre en toute honnêteté, quoi que tu en dises.

c'est allé trop loin cette fois, nos archives de modération sont pleines de tes messages tendancieux et accusateurs.
il n'y aura pas de modération cette fois. tu m'accuses pour jeter le trouble  et tu craches sur mon équipe.
je suis pas du genre exposition publique, mais j'espère que chaque membre passera par là pour vous lire.

Je ne suis le créateur d'HandyDV Linux mais un utilisateur ! OK merci de rectifier les tu par il etc...merci donc...Je ne répondrait pas sur les points puisque cela me concerne pas mais plutôt l'auteur de HDVL qui n'étant plus sur le forum ne peut répondre...enfin si pas mail à la limite.

Mets sur le forum tes tonnes archives de modération me concernant moi Linuxman.et personnes d'autres..et puis tant  qu' à faire mais ceux de Christophe aussi, mets vos échanges de mails, mais des versions non "arrangées". Christophe étant sous gmail, il y a des signatures qui permettent de savoir si le mail a été modifié il me semble.Tu exagères tout le temps, tu te victimises tout le temps et si même d'autres personnes l'ont dit comme sur les stickers, tu vas me dire que moi ou d'autres, on a manipulé Mélanie par exemple...Mélanie comme d'autres personnes n'ont pas besoin de moi ou de quiconque pour lui dire ce qu'elle doit penser, faire ou écrire. C'est faire insulte à leur personne, à leur libre arbitre, à leur intelligence.

Car tu as bien dit de moi ou de christophe ou de ? , que nous étions des voyous, non ?

Pour toi tout ceux qui parlent accessibilité où de HandyDV Linux sont une seule et même personne.Si c'était le cas (hypothèse complètement débile) tu ne crois pas qu'en passant par TOR et tout autre type de proxy pour masquer une IP, ce serait plus malin...

Par moment Tréflix me dirait si c'était moi qui tenait tes propos que je fais du pathos. Je connais Christophe et c'est un crime ici,  son travail au quotidien avec des personnes comme ton épouse et d'autres qui sont sans argent , sans possibilité d'avoir des outils de compensation visuels, toi qui est si fort dans cet environnement Linux, y a des idées que Christophe pourrait te donner pour que tu puisse encore mieux aider ton épouse. Et c'est bien cela le côté débile de la situation. Je rejoins totalement Mélanie la dessus. Christophe est un mec qui passe son temps à accompagner des personnes dans leur parcours de rééducation via l'informatique adaptée et pas pour sa gloire perso, bien au contraire. Le développement du greffon à HL était une réponse à une situation humaine de tous les jours dans des centres médico-sociaux. Je peux t'affirmer qu'il n'en tire aucun profit juste de l'expérience dans cet environnement et l'acquisition de savoirs-faire. Enfin quand je vais sur le forum, ce n'est pas pour faire la chasse au Arpinux, c'est pour aider autant que possible avec mes petites connaissances ceux qui peuvent être en difficulté et aussi donner lorsque des sujets sur l'accessibilité mon avis et mon expérience du quotidien en tant que personne concernée à chaque seconde qui passe. Enfin Ma femme non plus ne t'aime pas et te déteste et cela nous fait au moins un point commun. Si tu veux une clé avec HDVL, demande directement à Christophe tu as son adresse mail. si tu peux le convaincre de te faire confiance, qui sait mais avec le passif, cela me semble très difficile. Allez le troll que je suis donc te souhaite bonne nuit Arpinux !

Dernière modification par linuxman (2016-07-07 03:48:07)

#30 2016-07-07 03:30:04

arpinux
Administrateur
Site Web

merci, bonne nuit à toi aussi smile

#31 2016-07-07 04:28:38

arpinux
Administrateur
Site Web

puisque je pense qu'on ne travaillera jamais ensemble, petit mode d'emploi du fork'handy :

- 1 - técharger les sources libres et disponibles sur le site dédié : https://git.framasoft.org/handylinux/ha … ref=master
- 2 - lire la documentation intégrée que j'ai rédigé pour les devs et les users curieux, qui explique comment construire handylinux depuis les sources : https://git.framasoft.org/handylinux/ha … O-build.md
- 3 - suivre la procédure indiqué en ajoutant les outils supplémentaires et les dépôts désirés
- 4 - construire son fork en deux heures avec un ordinateur moderne qui puisse construire en 32 et 64 bits
- 5 - créer un compte sur sourceforge.net afin d'y présenter son projet comme a fait le collectif Emmabuntüs : https://sourceforge.net/user/registration ce qui permet de mettre en place un forum, un wiki, un blog, bref, tous les outils pour diffuser librement son travail
- 6 - s'inscrire sur les forums et diffuser le fork librement.

... et tout ça gratuitement et librement ... bien plus rapide et efficace que de pondre des pavés désagréables wink
si le fork vaut le coup, il trouve un public et aide à la diffusion du libre ... il suffit d'oser lancer HLDVLinux pour que votre/ton/son projet existe smile

j'ai fourni tous les outils pour faire "pas comme arpi" librement et gratuitement. ya ka se servir gnulinux smile
et pour les paquets seuls, j'ai mis à disposition un clone de nos dépôts sur git. les versions sont synchonisées avec nos dépôts officiels : https://git.framasoft.org/handylinux/debdev
-devart-cake.gif

... juste pour bien montrer que la solution facile, simple et efficace existe depuis le début, sans "arpi" dans les pattes alors soyez plus intelligents que moi et faites un meilleur fork, ça me fera bien fermer ma grande bouche d'insomniaque !

#32 2016-07-07 06:57:35

Mélanie
Pifo-bidouilleuse
Lieu : Châteaubriant (Bretagne)

Stoooooooooooooooooooooop ! L'avantage de longues disputes est que ... je ne lis plus rien.
La rencontre ne se fera pas ? Qu'importe !
DFLinux se fera ? Tant mieux, ce sera sans doute très bien ! Je suivrai ça.
Handylinux continuera ? Tant mieux, j'adore cette distribution et souhaite la conserver.
HandyDVlinux, je l'ai testée, ça fonctionne !
Le reste, je m'en fiche.  Seule la distribution Handylinux (et ses dérivées) m'intéressent.
Dans quelques temps, je l'espère, vous aurez dépassé ces disputes. Il n'y a pas mort d'homme que je sache !
Et je vous garde, à tous, toute ma sympathie pour le bon travail fait !

Le plaisir d'apprendre, de réussir, de transmettre.

#33 2016-07-07 07:41:19

matunixe
Membre

Waouw, sacré fil de discussion !

En dehors des trucs polémiques dus à des choses qui se passeraient en coulisse et dont peu de personnes sont au courant je suis très intéressé par la question du type de gouvernance. C'est vrai qu'il est écrit un peu partout "collégialité" et moi non plus j'ai pas vraiment l'impression que cela se passe vraiment comme ça, alors bon, peut-être que cette fusion de projet va apporter la transparence et le cadre (l'association loi 1901) nécessaire à enfin appliquer ce principe complexe. Aussi le changement c'est super chouette généralement, c'est dynamisant dans notre type d'activité, ça a sûrement été amené brutalement mais comme dit précédemment c'est peut-être un moment de bascule nécessaire.

Quoi qu'il en soit, bon vent à tou-te-s. Sur Handy* ou DF*, peu importe.  wink

#34 2016-07-07 07:43:47

Trefix
& Staffette
Lieu : France/Lozère

Bonjour.
Le problème majeur est que certains membres persistent à être mal-comprenants ! Lire n'est pas seulement déchiffrer les caractères, quel que soit le procédé utilisé, mais comprendre ce qui est écrit.
Où avez-vous lu que la distribution disparaît ? Elle s'enrichira et aura plus de support sur un forum bien plus vaste que celui-ci, seul le nom s'effacera progressivement jusqu'à 2018.

Pour que tout soit bien clair, les retournements d'argumentation, courriels, copies de pages (pourtant à accès réservé) et toutes ces conneries me rappellent nettement ce que j'ai pu vivre IRL comme DP-DS, les mêmes procédés grossiers de manipulation étant utilisés de la même manière pour mettre des bâtons dans les roues du gars qui fait le boulot.
La règle du jeu est simple, pourtant, donc quel besoin de se fatiguer pour la tourner à son avantage à chaque fois que la situation se modifie ?

DONC :
- je n'ai jamais insulté d'handicapé.e.s,
- je me suis sans doute énervé, à l'occasion, en privé, contre une mauvaise foi frisant la pathologie,
- je ne scanne pas les IP, j'ai un bouton qui me permet de les afficher, ici,
- je n'affiche que celles des vraiment chiants,
- j'adresse un amical salut à Michel et ses copains parieurs,
- que HandyLinux continue sans moi (je ne contribuais guère ces derniers temps, nettement plus pendant les vacances),
- la distro. et les humains qui la portent continuent ailleurs en mieux, donc ma bécane tournera toujours et je peux espérer apprendre encore,
- je peux même espérer continuer à aider de plus n00bs que moi et m'effacer lorsque des barbus prennent le relais, comme je l'ai toujours fait.

Bonne journée.

PS@matunixe : je répondais à des attaques personnelles, pendant que tu postais, tu l'as certainement compris.

Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses imparfaites.
CONSEILS & ASTUCES du forum : ça va mieux en le lisant yes

Le forum n'est pas un salon IRC : détaillez vos réponses pour les n00bs

#35 2016-07-07 07:48:13

chalu
utilisatrice zen ;)
Lieu : Anjou

Bonjour smile
zen  zen
Pour cette rencontre, c'est sans doute dommage mais il n'est pas très juste de mettre en cause arpinux puisqu'elle devait se faire avec Thuban et qu'effectivement elle n'a pas eu lieu car Thuban n'a pas eu accès aux sources avant la rencontre pour justement préparer cette rencontre qui devait avoir lieu en Anjou réputé pour sa zénitude wink.
Ne pas pouvoir regarder avant ces sources pour préparer les points à regarder ensemble a mis fin à l'idée.

Pour Handylinux, j'ai lu attentivement le fil du blog et il est clairement indiqué que les utilisateurs de HandyLinux recevront les mises à jour normalement jusqu'en 2018.
Ensuite pour continuer HandyLinux au-delà, en gardant le nom HandyLinux et ses dépôts, il est indiqué qu'il faut se porter candidat avec un projet et une équipe pour assurer tout le travail derrière ce qui m'a paraît sage car il ne faudrait pas leurrer les utilisateurs en leur disant que HL continue et que derrière il n'y ait pas les personnes pour maintenir les dépôts et la construction de l'ISO.
C'est sûrement un travail qui prend du temps tout en étant certainement motivant pour celui/ceux qui en ont les capacités smile

De mon côté, je regarde déjà avec attention le projet DFLinux, la "vraie" suite de HL v2, qui change de nom (DFLinux n'est pas arrêté) mais surtout qui est plus ambitieux, prometteur et enthousiasmant 
boogie boogie boogie boogie boogie
En particulier le fait d'avoir une documentation pour débutant plus complète car elle concernera aussi les autres bureaux me plait bien et je compte bien y participer ...avec mes toutes petites capacités smile
L'installation de "DFLinux" complète en choisissant XFCE revient à HL v3 sauf que là on aura aussi le choix de Mate par exemple qui a été évoqué à plusieurs reprises sur le forum wink

Bonne journée à tous et bel été reposant ou studieux wink
Le soleil pour le deuxième jour consécutif redonne la pêche big_smile bliss

Édit : le temps que j'écrive et hop 2 messages se sont intercalés !

#36 2016-07-07 08:14:15

Starsheep
Mouton étoilé

Bien le bonjour,

Ce qui m'agace le plus dans toute cette histoire, c'est finalement le nombre de conneries (je n'ai pas trouvé d'autre mot plus adapté) qui peut être dit au sujet de HandyLinux...

En ce qui concerne l'annonce du transfert sur Debian-Facile, j'aimerai revenir sur quelques points :

- Le support des versions actuelles (1 et 2) est toujours assuré jusque la fin du support de la version de Debian associée (et donc respectivement 7 et 8). Ce qui fait que HandyLinux 2 sera supportée jusqu'en 2018. Rien n'a changé et il n'y a aucun "abandon des utilisateurs". hmm

- HandyLinux ne meurt pas. Il faut arrêter avec les discours alarmants. Ce qu'il se passe c'est qu'il existait deux communautés françaises dédiées aux débutants sur Debian et présentant une ambiance bon enfant : HandyLinux et Debian-Facile. Chaque communauté disposant de documentations conséquentes et de membres motivés. L'idée était donc de procéder à un regroupement. Et c'est assez rare pour être noté ! smile Debian-Facile étant une association loi 1901, il était donc normal que HandyLinux se fasse "ingérer" par Debian-Facile. Donc personne n'y perd quoi que ce soit ! Hormis que du coup HandyLinux v3 se transforme en une DFLinux v1 (ou je ne sais quoi, le nom n'est pas fixé). Et par la même occasion, et sur proposition des membres Debian-Facile, on rend les outils HandyLinux disponibles pour Debian en améliorant l’interopérabilité. Du coup, une iso Debian avec quelques outils facilitant et sans environnement de bureau fixé à l'avance sera également proposée ! En plus de la version complète correspondant à une HandyLinux v3.

- Tout ceci va faciliter la mise en place du fameux plan d'apprentissage. Chacun va pouvoir évoluer à son rythme par une installation d'une distribution adaptée à son niveau. Ensuite la documentation sera complétée afin de proposée un vrai parcours complet ! Donc pour répondre à Mélanie, la documentation ne va pas disparaître, au contraire elle sera encore plus complète en étant encore mieux organisée. Et si vous voulez conserver l'interface "HandyLinux" que l'on retrouvera sur "DFLinux complète", rien ne vous en empêche. On ne vous forcera pas à désinstaller des outils... En revanche pour ceux qui veulent aller plus loin, tout sera plus facile !

Donc voilà, je ne vois pas ce qui est mauvais dans cette décision... D'ailleurs, pour les détracteurs ici présents, je tiens à rappeler que la distribution est collégiale, oui. Mais avant de le proposer à la communauté, il fallait bien en parler avec les membres de Debian-Facile... En zone publique, donc rien n'était caché... Au fur et à mesure des messages, de plus en plus de membres comprenaient l'idée et nous soutenaient. Et nous voulions vraiment être sûr de la possibilité de la chose avant de le proposer et d'en discuter avec vous. L'annonce a ensuite été précipitée à cause de vos messages mensongers...

Et je reviens donc sur la collégialité que vous décriez tant. À chaque fois, nous avons tenté de toujours être transparent. À chaque fois que nous avons mis en place un outil, nous avons toujours ouverts l'ensemble à tous. Mais, VOUS (les membres concernés se reconnaîtront) nous avez attaqué sans cesse, menant à des débats stériles et surtout, chronophages. Si on voulait avancer dans la programmation, il nous a donc fallu un espace où l'on pouvait être serein. D'où la fermeture du dépôt de développement. MAIS, les sources de la distribution et des paquets qui sont en cours d'utilisation sont TOUJOURS disponibles.

Pour ce qui est de l'accessibilité et de notre soit-disant mauvaise volonté à l'améliorer, je vais seulement rappeler 2 choses. Nous avons toujours travaillé à rendre HandyLinux la plus accessible qui soit et nous y travaillons encore. Nous avons ouverts des fils de discussion afin de recueillir les avis, les propositions d'amélioration et les divers points sur les outils Handy* qui coinçaient. Le fil principal dédié à l'accessibilité n'avait toujours aucune réponse après un mois d'ouverture... Et je programme actuellement une surcouche à pyGTK dédiée à rendre toutes les applications HandyLinux (et plus si des gens veulent s'en servir) navigables au clavier et adaptées à la lecture d'écran. Je travaille à fournir une version de démonstration après la fin de l'été afin de montrer une preuve de faisabilité pour ensuite faire un appel aux contributeurs. Cela a été annoncé sur ce forum, mais encore une fois aucune proposition d'aide, même pas d'avis de nos "détracteurs".

Enfin, je viens de lire que nous aurions attaqué certaines personnes au sujet de leur handicap. Les mensonges à propos de HandyLinux, ça va 2 secondes, mais quand en plus il s'agit de décrédibiliser des personnes, là ce n'est plus acceptable. À aucun moment, le handicap n'est intervenu dans le jugement porté à des personnes. Si conflit il y a eu, cela ne concernait que des idées et des caractères non compatibles.

Et j'aimerai aussi signaler à toute la communauté que j'ai passé un temps fou à essayer de discuter pour trouver des solutions cordiales à tous ces conflits (impliquant finalement 4 personnes, mais nous demandant plus de temps que de répondre aux autres 200 messages...). Ces messages ont toujours été ignorés. En revanche quand il s'agit de 3 lignes un peu moins cordiales issues d'un agacement, ces personnes sont capables d'écrire un roman... Comprenez qu'au bout d'un moment, on abandonne tout cela pour aller programmer tranquillement.

Voilà, j'espère avoir été clair sur tout ceci.

Mais si vous devez retenir un point : HandyLinux ne meurt pas !

#37 2016-07-07 11:35:47

dyp
[Résolu]-Man
Lieu : Pignan
Site Web

coucou,
je passe chez DF si c'est comme ça... ça y est.  lol

dyp Lisez les conseils et astuces du forum pour trouver une solution plus vite. dyp

#38 2016-07-07 11:50:37

TramB
Membre

Et moi qui croyais être sur/sous une debian facile....
on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré  lol

#39 2016-07-07 12:25:58

arpinux
Administrateur
Site Web

coucou smile
bon, en tout cas, après relecture du fil, il semble bien que certains de nos échanges privés aient été recopiés et transmis.
donc merci à celle ou celui qui a œuvré dans mon dos pour provoquer ce beau bordel.

pour ce qui est de la collégialité, elle concerne la distribution, les application intégrées ... bref .. quasi tout.
mais ce n'est pas la collégialité qui construit handy
ce n'est pas la collégialité qui passe des nuits à développer
ce n'est pas la collégialité qui assure la maintenance des serveurs, sites, dépôts, paquets, documentation, blog
ce n'est pas la collégialité qui fait tout le boulot.

vous avez profité de cette collégialité pour proposer tout et n'importe quoi. on a écouté tout le monde, le changelog handylinux en est la preuve.

oui, c'est bien la collégialité.. quand tout le monde bosse.
nous avons tenté de maintenir une collégialité, mais regardez ce qu'ils en font !!!
ils ne supportent pas le "non",
la collégialité, ça ne veut pas dire "oui" à tout.

et puis franchement, vous me faites bien marrer avec cette collégialité. on est si peu à travailler pour cette distro... ah ça, être collégial pour râler et critiquer, pas de soucis... je l'attends toujours la collégialité pour le taf moi !!!

#40 2016-07-07 13:06:12

arno
Membre

L'apéro !! ça peut être assez collégial non ? L'un amène les cahuètes, l'autre des blondes, l'autres des ships... et quand tout le monde est bien bourré, ça devient hyper collégial même !!

#41 2016-07-07 13:45:05

thuban
arpadawan
Site Web

linuxman a écrit :

Bon, plus sérieusement, moi aussi je tourne sous HDVL qui est une HL donc qui respecte à la fois les auteurs les licences etc...

Où est le code source dans ce cas, pour respecter la licence du système Handylinux?

quand on parle pour ne rien dire de sérieux, vaut mieux se taire.

N'est-ce pas?

À force de prêter de fausses intentions au staff et répandre de fausses rumeurs, je trouve très bien que la communauté debian-facile prenne le relai.

YAhacker?A-H

#42 2016-07-07 13:48:45

thuban
arpadawan
Site Web

linuxman a écrit :

Il faut se renseigner sur comment fonctionne un serveur, et comment s'effectue l'administration d'un forum avant de dire des bêtises pareilles.

YAhacker?A-H

#43 2016-07-07 13:59:19

thuban
arpadawan
Site Web

Starsheep a écrit :

Et j'aimerai aussi signaler à toute la communauté que j'ai passé un temps fou à essayer de discuter pour trouver des solutions cordiales à tous ces conflits (impliquant finalement 4 personnes, mais nous demandant plus de temps que de répondre aux autres 200 messages...). Ces messages ont toujours été ignorés. En revanche quand il s'agit de 3 lignes un peu moins cordiales issues d'un agacement, ces personnes sont capables d'écrire un roman... Comprenez qu'au bout d'un moment, on abandonne tout cela pour aller programmer tranquillement.

C'est vrai que je ne sais pas comment vous faîtes toi et arpi. Et pourtant vous ne baissez pas les bras, arpi a même lancé un projet qui va de l'avant pour pouvoir faire toujours mieux.
De mon côté, ce manque de respect me décourage et ne me donne plus du tout envie mis à part laisser tomber. Au pire, c'est pas grave, le handymenu existait déjà, le handysoft est de toutes façon bugué parait-il, les actions personnalisées de thunar et le centre d'aide, personne ne s'en sert, la loupe ne sert plus car xfce le fait bien.... Et vous les râleurs, vous avez apporté quoi à handylinux mis à part mettre des batons dans les roues des devs?

YAhacker?A-H

#44 2016-07-07 14:22:16

arpinux
Administrateur
Site Web

en tout cas ça rassure de te voir poster... on se faisait du soucis sur DF aussi. et fais comme bruno-legrand : supprimes ton compte ici big_smile
oui.. avant que certains se servent de cette information, je préfère prévenir : bruno-legrand, contributeur handylinux et EmmaBuntüs m'a demandé la suppression de son compte ici pour ne plus être ennuyé par les retours de mails potentiels.
il "n'abandonne pas l'équipe", on le retrouve d'ailleurs chez DF er Emma big_smile

merci encore thuban pour tout le travail de dev et de soutien aux personnes agées (oui je suis un peu agé maintenant tongue )

#45 2016-07-07 14:24:35

arno
Membre

sans thuban, mon ordi n'aurait pas la même allure !! je lui ai piqué presque tout ses scripts  lol  lol  lol

#46 2016-07-07 14:32:21

arpinux
Administrateur
Site Web

et le new-handymenu n'existerait pas, ni la suite handysoft/handy-update-checker/handy-upgrade-manager ... ni la super doc sur l'auto-hébergement, et j'en passe car après il va rougir tongue

#47 2016-07-07 14:37:39

chalu
utilisatrice zen ;)
Lieu : Anjou

thuban a écrit :

De mon côté, ce manque de respect me décourage et ne me donne plus du tout envie mis à part laisser tomber. Au pire, c'est pas grave, le handymenu existait déjà, le handysoft est de toutes façon bugué parait-il, les actions personnalisées de thunar et le centre d'aide, personne ne s'en sert, la loupe ne sert plus car xfce le fait bien.... Et vous les râleurs, vous avez apporté quoi à handylinux mis à part mettre des batons dans les roues des devs?

C'est la fatigue wink un peu de repos et tu mettras ton nez dans le projet smile

#48 2016-07-07 14:41:38

thuban
arpadawan
Site Web

Pas de merci, je ne code pas pour moi, mais pour ceux qui en ont besoin. C'est les autres qui me découragent. Et franchement, il y a plus d'un message de linuxman et son équipe qui m'ont fait partir du clavier sans l'envie de rallumer le pc pendant quelques jours.
Je n'ai pas la patience de Starsheep, ni le courage d'arpi. J'ai fait des bouts de code, plus ou moins réussis, mais qu'on ne vienne pas dire que je n'ai pas essayé. Et surtout, on n'a jamais gardé ces contributions cachées en disant aux autres : vous êtres trop nuls moi j'ai une distro dérivée mais vous ne la verrez pas car je ne respecte pas votre travail sous licence libre.

Bref, j'espère ne pas voir à nouveau ce genre de messages après le nouveau départ qu'on va pouvoir prendre avec DF. Sinon, thuban il va passer hors ligne et se remettra au dessin et la musique smile Ah non, mince, je dois enseigner et déménager (désolé pour le manque de news, c'est la faute au ministère tongue )

chalu a écrit :

C'est la fatigue wink un peu de repos et tu mettras ton nez dans le projet smile

Oui, fatigué de certains surtout. Et Dreux, c'est loin de Nantes aussi smile

Allez, bisous les loulous smile kisscheek.gif

YAhacker?A-H

#49 2016-07-07 14:42:27

Mélanie
Pifo-bidouilleuse
Lieu : Châteaubriant (Bretagne)

Bonjour à tous …

arpi parle de celui ou celle qui , dans son dos, a oeuvré pour provoquer ce beau bordel.
Nous sommes trois femmes à être intervenues : Ayla, Chalu et moi.
Moi je ne me sens pas concernée (je ne pense pas que les autres le soient davantage !) car, depuis six mois (depuis qu’arpinux a dit qu’il passait la main) j’essaie d’arranger les choses et de faire en sorte que d’autres puissent venir apporter un coup de main. Il y a sans doute eu des paroles extrémistes, des incompréhensions (je me méfie toujours des écrits quand on ne peux pas voir la tête de l’autre et les intonations utilisée). Bref, je ne vais pas revenir sur les péripéties. J’ai essayé d’être l’intermédiaire, cela signifie parler de l’un à l’autre et de l’autre à l’un, avancer ou reprendre des arguments, gommer parfois des aspérités. Est-ce révéler des conversations "privées" ? En quelque sorte oui, mais comment faire autrement ? Et sans doute que je n’ai pas bien su faire ce qu’il fallait.

Arpi, tu as fait un gros boulot pour une distrib’ que j’adore. Je comprends que tu ailles vers DF avec l’espoir d’y trouver de l’aide et une équipe. Je l’espère vivement pour toi.

L’équipe de handylinux traverse une crise (la deuxième depuis janvier). Cela arrive à tous les groupes humains. C’est désagréable au passage mais cela ne m’inquiète pas surtout si, comme le dit StarSheep, handylinux ne meurt pas.

Et il y a du monde prêt à travailler. Mais oui !

@thuban : les actions personnalisées de Thunar je les utilise tous les jours. Et loupy très souvent !

Le plaisir d'apprendre, de réussir, de transmettre.

#50 2016-07-07 14:45:27

arpinux
Administrateur
Site Web

et sinon .
@Matunix ; 6 post sur ce forum dont ta dernière intervention ... quel travail collégial as-tu réalisé ici pour venir me faire la morale à ce sujet ??
@Mélanie : c'est sûr que c'est toujours plus facile de se replier derrière le "chacun a ses tords" ... tu fais donc partie de cesgens ayant eu HLDV entre les mains sans vouloir le partager ... merveilleux hmm

@thuban : tu sais très bien comment tout ça va finir tongue comme toujours dans ce genre de circonstances : le code reste, les forums s'envolent mwahaha

j'adore ce fil en fait .... ça fait bien ressortir les caractères lol

⇒ xtra'gifs

Pied de page des forums

Forum ouvert le 03-03-2015 -- Propulsé par FluxBB

HandyLinux, une distribution Debian GNU/Linux sans se prendre la tête
historique du projet -- sources du projet -- avenir du projet