Annonce

Forum fermé : le support est désormais assuré sur Debian-Facile

HandyLinux rejoint Debian-FacileTous les détails sur le Blog !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-06 20:06:06

orcalibre
Membre

[Résolu] Collégialite ? Pérennité de HandyLinux ?

Bonjour,

Depuis septembre 2015,  je parcourais ce forum et d’autres aussi.

Je me suis inscrit avant qu’il ne soit trop tard. J’aurai dû prendre la parole plus tôt. Mes origines du côté maternel sont celle d’un pays où la liberté d‘expression est un luxe qui peut vous coûter cher et nous avons appris, par la force des choses, à nous taire. Je suis aussi un fort amblyope et on se serre les coudes avec quelques autres membres pour faire face à nos difficultés de vision.
Je tiens maintenant à m’exprimer sans détours.

Vu tout ce qui en train de se faire en secret de la communauté, il est temps que la communauté soit informée et réagisse.

Reprenons une partie du contenu de la page d'accueil de HL :
Une gouvernance collégiale....
"Un usage peu courant dans le monde informatique où généralement les développeurs imposent les choix, ici, tout est sujet à débat, et si l'intérêt est grandissant pour un outil, ce dernier sera sans nul doute adopté par toute la communauté. Les vrais décisionnaires, c'est nous tous ensemble !"

Parlons-en !
Qu'est-ce que la collégialité ? Définition (Larousse, Robert...) :

"La collégialité est le principe guidant les actions d'un groupe de personnes (le collège) ayant le même statut et assumant les décisions prises par la majorité de ses membres.
La collégialité a pour objectif de limiter les pouvoirs d'un petit groupe de personnes, en donnant les mêmes pouvoirs à tous ses membres."
Donc si on suit la définition et selon la page d'accueil de HL : Le collège, c'est nous tous (enfin tous les membres).

Ce principe est-il respecté ?  Qui décide dans les faits ? Le staff  prend-il les décisions même si les membres ne sont pas d'accord ? Qui a le pouvoir ? Les membres peuvent-ils s'opposer au Staff ?

Dans les faits, la Collégialité Handylinuxenne se limite strictement au staff (et encore).

La collégialité devrait être un régulateur cultivant le principe du compromis et du respect du plus grand nombre.

"...La collégialité est supposée créer l'unité, tempérer et brider l'autorité individuelle; dans ce sens, elle est l'expression d'une séparation des pouvoirs maximale. Garant de la continuité, le pouvoir collégial permet de sauvegarder l'esprit de discernement, de transmettre savoir et compétences par-delà les personnes....auteur : Heinrich Ueberwasser, Suisse"

Pourquoi évoquer cette collégialité chère à HL ? Parce qu’il se passe ceci :

https://debian-facile.org/viewtopic.php … 44#p180644

arpinux écrit : "oui, je parle bien de "sacrifier" handylinux ... ou de la donner à celles et ceux qui veulent absolument décider pour les autres "

La disparition de HL est programmée et Arpinux a déjà tout prévu....tout décidé et le staff de Handylinux le suit. Vous avez le non-choix suivant : de les suivre sur Debian-facile ou d'être abandonné. Quand je pense à Mélanie avec ses 200 installations et celles à venir, c'est un sacré cadeau empoisonné, sans compter ceux qui ont dû faire autour des installations ou qui sont en train de le faire actuellement...

"...décider pour les autres...." c'est exactement ce qu'est en train de faire le staff avec arpinux...incohérence quand tu nous tiens.

Nous sommes plusieurs à vouloir conserver HandyLinux. Alors si le staff veut partir vers d'autres aventures, qu'il le fasse. Arpinux a proposé de laisser les clefs de HL y compris son hébergement sous OVH. Eh bien prenons le au mot  et demandons à arpinux de respecter cet engagement.

Une équipe peut être prête à reprendre HL et à la faire évoluer.

Juste 4 ou 5  lignes sur l'accessibilité...L'accessibilité ne peut jamais être discutée à cause du veto du staff, c'est vrai qu'ils savent mieux que nous,  personnes en situation de handicap toutes débutantes, quelles sont nos attentes et besoins. Facile aussi pour un non-voyant lambda sans expérience de s'exprimer sur le forum ? Comment il fait quand il n'a ni les outils, ni les apprentissages de base nécessaires...eh oui, cela commence par là. La plupart ne peuvent pas directement réagir car nous ne maîtrisons pas l'informatique adaptée. Le staff observant que personne ne se manifestant ou s'exprimant, imagine que nous sommes d'accord...Eh bien non, si on n’a pas d'outils adaptés , on ne peut pas s'exprimer ou faire passer de l'information, des messages, des conseils.
Mais quand on a des outils adaptés, on peut comme moi après les bons apprentissages intervenir. Aujourd'hui je suis sous une HL spéciale celle que tout le staff raille.

Elle s’appelle HandyDV Linux, en version 2.5.3 à ce jour . HandyDV Linux est une HL pas un fork  sur laquelle un volet très développé sur l'accessibilité a été greffé et qui à la première approche ne change absolument rien à l'expérience utilisateur d'une HL classique.

J'ai aussi été informé qu'une rencontre avait été proposée pour une démonstration, car le monde des Déficients visuels est spécifique et pas toujours bien compris.

Je vais citer Dyp dans un mail envoyé à  l'auteur du greffon  pour HL, le 3 décembre 2015 et dont j'ai eu copie :
"...je réitère mon propos : les voyants de base voient de base, il nous manque un truc pour appréhender la vision modifiée dont vous disposez. donc sans faits, arpinux n’intégrera pas..."

C'était et je comprends le sens de la rencontre, montrer ce que les mots ne peuvent pas faire. Cela n’a pas pu se faire encore.

Enfin les derniers mots de Dyp "...alors à une prochaine fois. bonne mise en place de HLDV, comme arpinux je pense que plus il y a de choix plus il y a potentiellement des gens contents. donc fonce. Etant hors de cette problématique, je suis navré que vous vous soyez mal entendus. L'eau coule sous les ponts et parfois elle nettoie les choses."

Cette rencontre aussi pour pouvoir rétablir une relation de confiance malgré le passé et pour une ouverture à un développement commun ou parallèle en toute transparence sur l'existant et le futur sur le site de développement HandyDEV

Voilà donc où nous en sommes :

- le staff actuel de Handylinux est en train de préparer une autre distribution sur Debian-Facile. Arpinux en a défini les bases. Pourquoi pas ?
- la plupart des membres ne sont pas au courant. Mais quelques uns, dont je fais maintenant partie, souhaitent conserver Handylinux, continuer à développer cette distribution, en l’enrichissant d’un volet accessibilité (celui que j’utilise).

Est-il possible que nous laissions cette double possibilité, en toute transparence et sans rupture ? Et, concrètement, arpinux et le staff sont-ils prêts à laisser les sources, l’hébergement du site et forum, les dépôts ? C’est le défi que nous adressons au staff.

Nous sommes petits certes, mais ce ne sont pas les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ?

Nous ne souhaitons pas un divorce à l’amiable, mais une cohabitation enrichissante.

Dernière modification par orcalibre (2016-07-06 20:08:59)

#2 2016-07-06 21:30:06

arpinux
Administrateur
Site Web

Re : [Résolu] Collégialite ? Pérennité de HandyLinux ?

l'article est prêt depuis plusieurs jours. j'attendais de pouvoir montrer un truc bien cool pour faire l'annonce. et puis j'ai du accélérer les choses car Mélanie allait dépenser de l'argent...

ça se fait un peu brutalement, un peu à cause du joli post de orcalibre ... donc ... eh .. merci orcalibre de me donner l'occasion de faire l'annonce en avance tongue
voilà ... je n'abandonne personne et oui, j'ai déjà tout prévu pour qu'aucun utilisateur ne se retrouve le bec dans l'eau.

http://blog.handylinux.org/article249/h … de-novices wink

#3 2016-07-06 21:33:36

Trefix
& Staffette
Lieu : France/Lozère

Bonsoir.
J'en ai déjà vu beaucoup, mais là c'est une sorte de pompon wow-anim
Je n'ai pas tout lu encore et j'imagine que je trouverai aussi des arguments sensés dans cette longue présentation (?), mais franchement, débarquer de nulle part pour venir faire la morale au gars qui tient la distro. à bout de clavier depuis ses balbutiements, j'appelle ça chercher le clash !
Je ne verrouille pas, car j'aurais plutôt envie de mettre à la corbeille...
Merci en tout cas de vérifier les informations avant de venir semer la zizanie, parce que j'ai déjà lu quelques belles conneries dans ce discours à peine survolé.
Ni cordialement ni rien, d'ailleurs  troll

Edit : Arf, arpi a posté pendant que je tapais. Je laisse quand même...

Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses imparfaites.
CONSEILS & ASTUCES du forum : ça va mieux en le lisant yes

Le forum n'est pas un salon IRC : détaillez vos réponses pour les n00bs

#4 2016-07-06 21:46:41

Trefix
& Staffette

Compiz a été rejeté car le matériel l'accepte de façon par trop aléatoire pour l'intégrer d'office dans une distro. pour débutants. Les "améliorations" à compiz n'ont jamais été communiquées avec leur code et le fork HLDV ne respecte pas la GPLv3.
Trois bonnes raisons, purement techniques, déjà détaillées dans ces pages, de clore le sujet en attendant une vraie présentation et une explication de cette attaque en règle qui ne repose sur pas grand chose d'autre qu'une interprétation assez subjectives de conversations pourtant publiques.

#5 2016-07-06 21:51:17

arpinux
Administrateur
Site Web

re smile
nous avons répondu trefix wink
nous allons désormais laisser les autres membres de notre communauté répondre à l'invitation de orcalibre  question

#6 2016-07-06 22:03:12

Carbonyx
Membre
Lieu : France/Ile-De-France

o_O

C'est... un sacré coup de massue, Mr Arpinux.

Sniff, sniff...

sad

#7 2016-07-06 22:04:44

arpinux
Administrateur
Site Web

bah pourquoi "snif" ? tout va bien ... on change juste de nom et on tente d'unir au lieu de diviser ... c'est cool non ?  cool

et puis, ça va... c'est qu'une distro ... personne n'est mort, faut pas dramatiser big_smile

#8 2016-07-06 22:21:11

chalu
utilisatrice zen ;)
Lieu : Anjou

smile
Sniff car il n'a pas encore lu l'article sur l'avenir chez DF wink mais en voyant qu'il y aura toujours une ISO faite pour apprendre et découvrir (encore plus) Debian avec toute la doc et une communauté d'entraide encore plus efficace, il ira mieux je crois wink

#9 2016-07-06 22:30:26

Trefix
& Staffette

Pas la même IP...

#10 2016-07-06 22:30:55

Carbonyx
Membre

arpinux a écrit :

[...]et puis, ça va... c'est qu'une distro ... [...]

Ben voyons... siffle

Une adorable love distribution pas comme les autres, Mr Arpinux; vous pouvez être fier de vous !  yes

Loin de moi l'intention de vous accabler, c'est juste que je ne m'y attendais pas du tout !  smile

Aller, en route moussaillon, cap sur DFLinux ! pirate2

(I will survive... ou pas ! big_smile)

#11 2016-07-06 22:33:52

arpinux
Administrateur
Site Web

merci @èfpé, corrigé smile ... navré mais il m'a prit de court machin tongue

tu as largement le temps Carbonyx, j'ai du faire vite mais on est vraiment pas dans l'urgence là wink

#12 2016-07-06 22:34:35

linuxman
Membre

Maintenant on va voir si Arpinux respecte ses engagements.

HL doit continuer à exister. Dommage que le staff ne souhaite pas cette rencontre. Mais je sais que la porte est ouverte et que ce la reste possible. Au staff de voir....

Je vais me permettre de répondre aux anneries de Treflix...On était quelques-uns à faire des paris sur son intervention....Michel tu as gagné !

Bon, plus sérieusement, moi aussi je tourne sous HDVL qui est une HL donc qui respecte à la fois les auteurs les licences etc...quand on parle pour ne rien dire de sérieux, vaut mieux se taire.

Les dépôts de la partie Compiz donc aussi les sources existent. Moi qui suis un aveugle (Ah c'est vrai là je fais du pathos !), je les avais déjà trouvés tout seul. Alors toi avec tes yeux bien ouverts, tu devrais chercher davantage....Allez on ne va pas te laisser dans l'ignorance....Puisque tu attaques sans savoir et gratuitement...Demande à tes développeurs de te montrer les dépôts car ils les ont trouvés comme d'autres membres aussi sans difficultés....Je me souviens même d'une phrase de ce cher Arpinux : Les dépôts sont très propres....Thuban a même été averti une fois sur ce forum et une autre fois sur son site perso....Vous ne communiquez pas bien entre vous a priori...ou peut-être que ton argumentaire sur Compiz ferait pschiiit...

Quant à la stabilité. Les dév de la société derrière Hypra se sont basés sur ceux de Ubuntu, une branche tout à fait instable dite 0.9. Ils ont pas mal de soucis d'ailleurs alors que pour HDVL, ils sont repartis de la 0.8 en réécrivant tout le code en février 2016 et même pour faire plaisir à Arpinux, un module pour lui a été ajouté, l'anti-crash  big_smile  big_smile  big_smile un airbag qui ne sert à rien puisque c'est très stable.

Un dernier point, motive donc tes troupes Tréfix pour participer à la rencontre et tous les secrets  de HDVL seront dévoilés...j'espère que si ce jour arrive, tu seras présent et sauras présenter tes excuses.

Parce que tout cela n'est pas pour vous embêter mais pour élargir la proposition de base à un public pour lequel handicap+informatique classique est très hard d'approche.

#13 2016-07-06 22:37:02

Trefix
& Staffette

Et apprendre à lire, peut-être ?
tcho !

#14 2016-07-06 22:41:07

Carbonyx
Membre

èfpé a écrit :

Bonsoir smile

Lu le blog ; juste une typo un peu visible : 'Comment la transition va-t-elle être assurée ?'

Ça respire l'air ce projet big_smile

(Le pseudo a changé mais pas le style. Do not feed the troll.)

Trefix a écrit :

Pas la même IP...

Roooo ! o_O

Qui ça, moi ? Non mais mon message eût été plus approrié sur le blog, je ne partage pas l'avis du premier message, hein !  smile

J'ai profité -à tort à ce que je vois- de ce topic pour faire part de ma réaction, c'est tout.

Mea culpa, ce n'était pas le bon endroit !  ops  big_smile

#15 2016-07-06 22:45:17

arpinux
Administrateur
Site Web

linuxman a écrit :

Maintenant on va voir si Arpinux respecte ses engagements.

HL doit continuer à exister. Dommage que le staff ne souhaite pas cette rencontre. Mais je sais que la porte est ouverte et que ce la reste possible. Au staff de voir....

bah c'est surtout que j'habite dans l'aude, que j'ai pas de bagnole et pas un rond, donc pour la rencontre....

linuxman a écrit :

Je vais me permettre de répondre aux anneries de Treflix...On était quelques-uns à faire des paris sur son intervention....Michel tu as gagné !

Bon, plus sérieusement, moi aussi je tourne sous HDVL qui est une HL donc qui respecte à la fois les auteurs les licences etc...quand on parle pour ne rien dire de sérieux, vaut mieux se taire.

Les dépôts de la partie Compiz donc aussi les sources existent. Moi qui suit un aveugle (Ah c'est vrai là je fais du pathos !), je les avais déjà trouvés tout seul. Alors toi avec tes yeux bien ouverts, tu devrais chercher davantage....Allez on ne va pas te laisser dans l'ignorance....Puis que tu attaques sans savoir et gratuitement...Demande à tes développeurs de te montrer les dépôts car ils les ont trouvés comme d'autres membres aussi sans difficultés....Je me souviens même d'une phrase de ce cher Arpinux : Les dépôts sont très propres....Thuban a même été averti une fois sur ce forum et une autre fois sur son site perso....Vous ne communiquez pas bien entre vous à priori...où peut-être que ton argumentaire sur Compiz ferait pschiiit...

oui, les dépôts pour Compiz sont stables pour Debian wheezy, pas pour Jessie, d'où mon refus de les intégrer à handylinux-v2 tout simplement.

linuxman a écrit :

Quand à la stabilité. Les dév de la société derrière Hypra se sont basés sur ceux de Ubuntu, une branche tout à fait instable dite 0.9. Ils ont pas mal de soucis d'ailleurs alors que pour HDVL, ils sont repartis de la 0.8 en réécrivant tout le code en février 2016 et même pour faire plaisir à Arpinux, un module pour lui a été ajouté, l'anti-crash  big_smile  big_smile  big_smile un airbag qui ne sert à rien puisque c'est très stable.

Un dernier point, motive donc tes troupes Tréflix pour participer à la rencontre et tous les secrets  de HDVL seront dévoilés...j'espère que si ce jour arrive, tu seras présent et sauras présenter tes excuses.

Parce que tout cela n'est pas pour vous embêter mais pour élargir la proposition de base à un public pour lequel handicap+informatique classique est très hard d'approche.

pour HLDV, j'ai demandé à consulter les sources... jamais vu la couleur, donc je n'ai rien intégré de vos outils que je n'ai jamais vu. alors tu/vous pouvez écrire ce que vous voulez sur moi, mon travail ou mon attitude, mes actes parlent pour moi sur la toile depuis quelques années maintenant. wink

#16 2016-07-06 22:46:13

Trefix
& Staffette

Nan, pas la tienne...

#17 2016-07-06 22:46:29

arpinux
Administrateur
Site Web

@Carbonyx : pas de soucis, c'est rapport à linuxman qui était venu "anonymement" sur le forum-test mais avec la même ip, alors on l'avait grillé lol

#18 2016-07-06 22:57:02

arno
Membre

Perso, j'suis un peu dépassé par vos discussions... moi j'me ballade entre HL, crunchbang, Bunsenlab et même un vieux W$ qui traîne...j'vois pas trop le problème...peut-être que j'ai trop chargé sur la bière ambrée ce soir...mais je vous trouve très teigneux....

Un peu de respect, c'est pas si mal; on essaye de ne pas tomber dans la paranoïa et chacun essaye de faire pour le mieux comme il le pense...sans emboucaner les autres.

merci pour tout arpi smile à bientôt ici et ailleurs !! avec tout les autres ?

Au fait, Orcalibre, qu'est-ce que t'as apporté ici pour la ramener comme ça ??

#19 2016-07-06 23:02:21

arpinux
Administrateur
Site Web

ah si, un truc génial que le srâleurs ont pas lu sur le fil de discussion debian-facile : DFLinux proposera plusieurs version, dont une version Gnome tongue donc avec un bien meilleur support d'accessibilité .... mais bon ... c'est pas important troll2

hey sérieux ... avant de râler pour rien ... demandez les gars, vous vivrez plus vieux sans stress big_smile

et oui arno, c'est un peu nul comme fil de discussion, j'admets, mais en même temps, ça fait des mois qu'on m'accuse de tout et n'importe quoi, donc autant tout mettre sur la table et pivala big_smile

perso, sur la table, je pose une handylinux rebaptisée avec plus de fonctionnalité, une plus grande communauté, une association loi 1901  au dessus et sans moi comme admin tongue , un manuel du débutant généraliste (pas que sur handy ou xfce), un plan d'apprentissage en collaboration avec Starsheep et l'équipe Debian-Facile, une documentation de fou + la notre qui viendra compléter au besoin....
voilà ce que je colle sur la table.

@qui le tour ?

#20 2016-07-06 23:14:25

Ayla
Membre

Que c'est moche ce que tu as fait là, orcalibre.
Belle mentalité de merde que tu as, toi et ton pote linuxman (ou ^etes vous peut être la même personne ?...)

ça donne pas envie d'aller voir handyDV linux !

par contre, le nouveau projet avec Debian-facile, ça en jette, ça me plait et j'ai envie d'y croire

Dernière modification par Ayla (2016-07-12 08:00:40)

#21 2016-07-06 23:41:43

Mélanie
Pifo-bidouilleuse
Lieu : Châteaubriant (Bretagne)

@ tout le monde, avant que j'aille dormir.
Je ne vois rien de "moche" dans ce que dit orcalibre ! Faut pas voir le diable partout ! Si tant est qu'il y ait un diable.

@ Starshhep et arpinux , vous avez regretté que les gens restent sur Handy et ne passent pas à Debian.

Il ne faut pas demander à la personne qui fait du vélo pour son loisir ou son boulot, de se dépasser pour faire un jour des courses cyclistes dans sa commune.
De même, il ne faut pas demander à ceux qui sont contents de Handylinux de se dépasser pour accéder un jour à Debian.

Si DFLinux se fait
si Handylinux se poursuit
moi ça me va !

Pour moi, perso, j'adopterai un jour HandyDVlinux ou DFLinux ou Debian ou je resterai sur Handylinux, qui me convient, pour pouvoir aider les gens que j'ai fait passer au libre.
Pour les personnes que j'ai installées en Handylinux, je pourrai continuer à les suivre assez longtemps (tant que le diable me prête vie).
Il faut cesser de se déchirer ! Il y a moyen d'accorder tout le monde ! On ne va quand même pas faire la guerre non, et se traiter de tous les noms ? Handylinux est une chouette distro et j'y tiens, je l'ai toujours dit !

A part ça, si une rencontre peut se faire, il doit bien y avoir des moyens de transport pour aller à proximité de l'Aude ? Non ?

Le plaisir d'apprendre, de réussir, de transmettre.

#22 2016-07-06 23:51:19

Grompf
Membre
Lieu : Suisse (VD)

Je tiens à exprimer ici mes remerciements au staff de HandyLinux pour leur engagement et leur efficacité. HandyLinux aura été pour moi la grande porte d'entrée vers Debian (je suis encore dans le hall, je précise, mais j'ai très envie de voir plus loin).
Je tiens aussi à exprimer tout mon appui à Arpinux et aux autres suite à l'annonce de la future orientation de la distribution et de l'intégration dans Debian-Facile.
Je me réjouis de voir ce que va donner la collaboration avec D-F. Je suis surtout entousiaste de voir un processus d'union, de mise en commun, dans ce monde du logiciel libre qui a la réputation d'être ravagé par les querelles de clocher, les divisions, les forks à tout va, etc.

Une remarque à ce sujet. Arpinux a évoqué la possibilité de laisser le nom et l'hébergement à la disposition de ceux qui souhaiteraient continuer à maintenir une HandyLinux. J'exprime juste 1 ou 2 craintes.
- D'abord le risque que ça continuer juste pour continuer, sans qu'il y ait de sens derrière. La raison d'être de HandyLinux est de faire une distro pour les débutants, avec tout l'appui nécessaire derrière (forum, doc, etc.), le tout basé sur Debian. L'intégration dans la communauté Debian-Facile est sensée servir cette raison d'être. Quel serait le but d'une éventuelle nouvelle HandyLinux ? Si c'est juste maintenir le nom... Celui qui veut collaborer à une Debian accessible aurait déjà DFLinux et EmmaDE (qu'on a déjà présenté dans ces forums). Il pourrait aussi collaborer à traduire en français la doc d'autres distributions du type LMDE ou SolydXK. Bref, si c'est juste pour avoir une statistique de plus dans DistroWatch, est-ce que ça vaut la peine de maintenir une HandyLinux ?
- Deuxième gros souci. Le plus gros. J'ai parcouru ce fil avec bcp de déplaisir. J'ai peut-être les narines délicates, mais il m'a semblé sentir des odeurs désagréables que je n'identifie pas clairement : je ne sais s'il s'agit de trollisme pur et dur, de fiel, de goût du pouvoir... Je ne sais pas trop. Bref, ça me ferait mal au coeur que le nom et le logo de HandyLinux soient maintenus pour juste donner un terrain d'expression à ce genre d'état d'esprit.

#23 2016-07-06 23:52:12

arpinux
Administrateur
Site Web

arrêtez avec cette histoire de rencontre totalement illusoire.... un peu d'honnêteté... le gars il veut pas me filer ses sources, mais il veut prendre l'apéro ??? ya rien qui choque là ? lol

c'est du flan cette rencontre ... faut pas me prendre pour un bleu non plus wink

edit
merci pour vos soutiens, ça me donne envie de faire encore mieux smile
.. et un peu de pression pour ne pas vous décevoir, mais de la bonne pression wink

Dernière modification par arpinux (2016-07-07 00:18:45)

#24 2016-07-07 01:11:23

linuxman
Membre

@Treflix, on scanne les IP de membres, c'est super ça !

Arpinux, as-seulement testé les nouveaux dépôts Comiz-debian étudié dans le détail les sources qui sont sur un GIt et documenté (!!!) dont ton plus fidèle "contradicteur" à contribuer (ce n'est pas moi car j'en suis pas capable, mais tu sais qui, celui que vous insultez de Troll).

Alors saches que plus de 30 chipsets  représentatifs du parc de cartes graphiques intel, via, amd radeon, nvidia, etc..ont été testées, que seule 1 chipset pour carte Nvidia posait un problème, qui a été résolu depuis et qu'il y a déjà eu de depuis mars 4 grosses mises à jour, notamment pour la prise en compte des nouveautés du marché des cartes graphiques. et enfin comme il l'a été dit, le système s'autocontrôle. Imaginons qu'une carte graphique ne soit pas prise en compte, et bien la bascule auto sur xfwm4 se fait automatiquement, pas de plantage graphique, pas de perte de données. En fait , on peut affirmer que si HL normale s'affiche correctement, HDVL avec cette nouvelle version de Compiz aussi...Si tu veux voir, viens à la rencontre, on te fera une clé et tu la lanceras sur le PC que tu auras choisi et tu verras...

La vérité Arpi est qu tu n'a jamais fait le moindre test avec les nouveaux dépôts et que tu uses de ton retour d'expérience, de ton aura, ce que tu dis est très juste certainement en 2012, mais plus maintenant. Comme tu l'as écrit en mars 2016 ici sur le Forum, les dépôts sont propres et hébergés chez Tux et que qui sont sur ce projet dont ton "contradicteur" répondent à tous les problèmes directement par mail...Oui, il n'y a pas de forum pour cette nouvelle version de compiz.

Quant aux sources, montre donc celles en cours sur Handydev...Ah pas possible...et d'ailleurs plus possible d'accéder aux sources d'anciens paquets de HL...

Je suis bien sûr au courant de la rencontre et de ce qui s'est dit autour. Je viens d'avoir "ton contradicteur préféré" au téléphone, il est prêt à faire le taxi pour toi et pendant le trajet, t'auras le temps de faire un tour sous hdvl  lol  lol  lol De toute façon, tu trouveras toujours une excuse pour esquiver cette proposition. Franchement on a tous à y gagner. Tu n'es pas sûr de garder ton calme, ben c'est un risque à prendre que l'autre partie est prête à prendre car eux ne viendront pas avec l'idée de se battre ou de s'invectiver...

Tu parles d'honnêteté intellectuelle, tu parles de laisser HL , site etc..a qui le souhaites et là tu commences à faire machine arrière comme toujours je dirais, en décembre , je pars, puis je reviens, puis je laisse la main à Thuban et Stasheep mais au final je la tiens encore plus fermement...La proposition de rencontre est très honnête !

C'est honnête de scanner les IP ? C'est honnête de garder des données perso de comptes soit-disant supprimés comme les ip de connexion, on a  une belle copie d'écran de vos pages d'administration du forum. C'est honnête d'insulter des membres qui ne sont pas d'accord avec vous dans vos petites et minables zones cachées du forum ?

@suisse et aux autres du même esprit:  Vous pouvez m'insulter de troll non-voyant, si votre soi-disant humanité se résume à cela, alors ça pue effectivement !

#25 2016-07-07 01:20:43

MMorin
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

'Soir,

Hum, bizarre atterrissage d'un vol non annoncé au registre de la tour de contrôle... Mauvaise cible? Itinéraire raté?

Un proverbe me vient à l'esprit... "Les chiens aboient, la caravane passe..."

Longue vie à l'engagement des folles et fous du projet HandyLinux.

Vous êtes magnifiques!

peace_flag

Respectueusement,

Michel Morin

In medio stat virtus
Handy Linux sur ASUS Eee PC 1000he, bientôt sur ASUS AIO i5 en mode 64 bits
Cyanogen sur Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 et LG G3 / YUNOHost sur Raspberry Pi 2
Directeur adjoint COCQ-SIDA wiscot

⇒ xtra'gifs

Pied de page des forums

Forum ouvert le 03-03-2015 -- Propulsé par FluxBB

HandyLinux, une distribution Debian GNU/Linux sans se prendre la tête