logo handylinux
HandyLinuxDebian sans se prendre la tête
Google+ facebook

Some news...

Rédigé par fibi - - aucun commentaire

Hello 

Quelques news que je suis allé chercher dans le forum...

C'est tout pour aujourd'hui...

A bientôt

[Demande d'avis] suppression du wikimenu

Rédigé par arpinux - - 1 commentaire

bonjour @toutes et tous :)

HandyLinux est une distribution collégiale .. ce qui implique un échange d'idées et d'avis afin de parvenir à une distribution la plus simple possible, sans sacrifier les capacités et possibilités d'évolution.

Afin de donner un accès simplifié à la documentation, nous avons ouvert le WikiMenu, une documentation simplifiée. Mais après réflexion et quelques retours, je propose la suppression du WikiMenu.

ah bon ? bah oui ... :) .. venez vous exprimer et nous donner votre avis sur le fil dédié du forum.

merci pour votre participation

@+

arp

HandyLinux-Compiz disponible

Rédigé par arpinux - - 4 commentaires

bonjour @toutes et @tous :)

on a plusieurs fois parlé sur le fourm de compiz/emerald, les logiciels qui permettent d'obtenir des effets 3D sur votre bureau.
manon nous avait fait un joli tutoriel, mais je l'ai passé en zone "privée" car utilisation de dépôts externes, mise en œuvre du terminal etc ... bref, je me devais d'offrir une façon simple de vous faire découvrir compiz.

c'est pour cette raison que j'ai mis en place un dépôt officiel handylinux/compiz afin de mettre à disposition les paquets nécessaires à l'installation de compiz/emerald.
j'ai aussi mis en place un méta-paquet permettant l'installation facilité de la session compiz 3D
pour parfaire le truc, j'ai réalisé une version spéciale basée sur HandyLinux et intégrant Compiz par défaut en plus de la session classique XFCE.

Pour référence, Compiz est un gestionnaire de fenêtres composite libre qui a révolutionné l'environnement de bureau du serveur X, et notamment sur les distributions Linux. Compiz permet des effets graphiques avancés comme la transparence, des effets 3D et d'ombres. Compiz compose l’affichage en exploitant l'accélération matérielle disponible sur la carte graphique.(dixit wikipédia).

l'avantage de compiz ? la frime et l'accessibilité
la frime, car envoyer un bureau 3D sur un portable de 10 ans sur Linux, c'est bonheur quand on sait combien on doit payer pour avoir la même chose sur macos :P
l'accessibilité car compiz propose une flopée d'options pour le zoom, les couleurs, le mise en avant du pointeur, le masquage auto des fenêtres inactives etc ... enfin, c'est gavé d'options !

et ça ressemble à quoi ? ...

 

 

Je le veux !! ....

ça tombe bien, tout est prêt :

Amusez-vous bien avec HandyLinux

@+

arp

Les News de l'été (suite)

Rédigé par fibi - - 3 commentaires

Bonjour à tous et à toutes.

Bon, quand j'écris "l'été", on va dire que c'est un repère car je ne sais pas chez vous mais dans le Sud-Ouest de la France, ça n'est pas folichon comme dirait l'autre... Orage Ô désespoir!

Ceci dit, voyons plutôt les dernières infos concernant HandyLinux...

 

La sortie de HandyLinux-1.6.1 (Le débat sur Skype reste ouvert).

Mais nous n'avons pas encore trouvé d'alternative fiable (et libre).

Vous le savez, c'est suite au passage de Skype à la version 4.3 et l'impossibilité de se connecter à la version 4.2 que HandyLinux 1.6.1 est sortie. Le débat reste ouvert... Skype ou pas Skype. Mais quelle alternative? La question reste posée.

Nous avons parlé de jitsi sur le blog et le forum...

Il y a également d'autres possibilités:

Bref, avec toutes ces pistes, les discussions n'ont pas fini d'être alimentées sur le Forum, venez nous parler de votre expérience en visioconférence wink.

 

Le 3, chiffre à la mode

3 comme dans 300, le nombre de membres inscrits sur le forum. (Bienvenue à b.poiraud,)

(On en profite pour faire un coucou à gamay49 le 100° et à *on* le 200°. Et comme le veut la coutume, le 300° pourra choisir son rang :) la classe non?)

3 comme dans 30 000, le nombre de téléchargements de HandyLinux et HandyLinuxLight...

3 comme le Trio de tête des pays qui ont téléchargé HandyLinux la semaine dernière: France, USA, Allemagne. Et HandyLinuxLight: France, USA, Chine.

 

Le Navigateur (suite).

Ces derniers temps, Chromium a encore perdu un peu de terrain devant Iceweasel dans la détermination du navigateur par défaut de HandyLinux. Là aussi nous attendons vos points de vue et votre expérience pour alimenter le débat. La reflexion est engagée et comme le dit le slogan de Framasoft: "La route est longue mais la voie est libre".

 

Venez visiter votre Galerie.

Vous n'avez peut-être pas vu la nouvelle sur le forum (il faut dire qu'il n'est pas évident de tout suivre car l'activité est fournie), La Galerie de fonds d'écrans Handylinux a été créée il y a quelques jours. Venez faire votre choix ou faire partager votre collection avec le reste de la communauté.

 

A suivre...

HandyLinux-1.6.1 dans les bacs

Rédigé par arpinux - - 5 commentaires

coucou :)

HandyLinux-1.6 est sortie le mois dernier alors pourquoi cette nouvelle version ?

et bien tout simplement à cause de la mise à jour de Skype : depuis le passage en version 4.3, impossible de se connecter avec la version 4.2 ... une merveille de compatibilité... enfin bref. ce petit soucis implique que les utilisateurs d'handylinux-1.6 se retrouvent avec skype non-fonctionnel : ce n'est pas normal.

après une discussion sur le chan IRC handylinux, coyotus m'a conseillé de produire une image à jour permettant aux nouveaux utilisateurs de profiter pleinement de notre distribution. pour tout dire, il voulait la faire lui-même, c'est pas cool ça ? :D mais comme je voulais apporter quelques petites modifications et intégrer les dernières mises à jour Debian...

voici donc HandyLinux-1.6.1 ! :D

les changements :

  • mise à jour de skype en version 4.3
  • suppression de l'appartenance à sudo pour les users supplémentaires
  • passage de aspell/myspell à hunspell (merci chalu49 )
  • ajout de exfat-utils et exfat-fuse (merci liberodark )
  • ajout du plugin de sélecteur de clavier xfce4-xkb-plugin (merci dufrp )
  • refonte du processus de build pour régler le bug de l'autoremove et des méta-paquets
  • mises à jour HandyLinux (handylinux-desktop, handylinux-network)
  • mises à jour Debian (cups, openssl, linux-image...)

les liens de téléchargements, toujours sur sourceforge.net :

mise à jour depuis la 1.6 ? => rien à faire à part mettre votre système à jour depuis le gestionnaire de mise à jour ;) .. sauf pour les utilisateurs de Skype qui devront télécharger puis installer la nouvelle version depuis le site principal Skype. (pas toujours si cool les logiciels proprios ;) )

et pour handylinuxlight ??

c'est déjà fait, la version a été mise à jour en même temps ;)

amusez-vous bien avec HandyLinux !! :D

@+

arp