HandyLinuxDebian sans se prendre la tête
Google+ facebook

Les news de l'été.

Rédigé par fibi - - aucun commentaire

Bonjour à tous (toutes). En cette période estivale, et comme je l'avais noté il y a une dizaine de jours, l'activité n'arrête pas chez HandyLinux. Je devrais plutôt écrire: vous n'arrêtez pas d'être actifs sur HandyLinux et on vous en remercie yes. Pour les news, je vais commencer par parler de l'IRC...

 

L'IRC c'est quoi? C'est où?

L'IRC c'est un "protocole client serveur" qui permet à plusieurs internautes de discuter entre eux par l'intermédiaire du clavier, exclusivement. J'avoue, je n'y vais jamais et c'est en lisant la présentation d'un de nos membres sur le forum que j'ai eu l'idée de vous en parler.

 

Sachez donc qu'il existe ce lieu d'entraide "en direct", 

Pour s'y rendre, c'est simple, sur la page principale de HandyLinux.org, cliquez sur "aide directe sur IRC", choisissez votre "nickname" (pseudo), saisir le numéro du CAPTCHA (vilains robots) et "connect"...

J'y suis allé l'autre jour et en moins de 10 minutes, la discution était engagée... (voir image plus haut).

Et mention spéciale @linette/coyotus/wiscot&goodbox pour leur sympathique accueil/entraide.

 

Le Handy Menu

Il n'arrête pas de progresser (merci Manon et arpinux) mais il n'arrête pas non plus d'être l'objet de toutes les attentions et de tous les projets. Venez participer aux débats sur le forum. Trois fils sont ouverts... Nous suivons cela de près.

 

Handy Linux sur la toile

  • Nous essayons de tenir à jour la liste des sites qui parlent de notre distribution en France et dans le Monde.
  • Vous le savez peut-être, Handy Linux est référencé sur Distrowatch. Sur les 30 derniers jours, nous étions dans le top 20. (enfin nous prenons cela comme une reconnaissance du travail effectué... on ne regarde pas nos chevilles enfler hein...).
  • Puisqu'on est dans les stats, sachez que pour la dernière semaine sur "sourceforge" le Top 3 des Pays qui ont Téléchargé HandyLinux est, pour la version "HandyLinux": 1 La France, 2 les USA, 3 l'Italie. Pour la version "HandyLinuxLight": 1 Le Paraguay, 2 l'Italie, 3 la France.

 

Les commentaires sur le Blog

Sont modérés. Concrètement cela signifie que tous les commentaires que vous mettrez sur ce Blog seront lus et validés avant d'être édités. Pourquoi? ----> voir ici

Nous rappelons que HandyLinux est concus pour les grands débutants, ceux que nous appelons avec beaucoup d'affection les "oldnoobs". Donc il n'y a ici aucun intérêt à polémiquer ni a critiquer tel ou tel choix retenu. Le travail effectué par l'équipe est bénévole, nous n'effectuons pas un "service après vente" puisqu'il n'y a pas de vente. Merci de garder cette notion en tête.

Les demandes et échanges de point de vue se font de manière constructive et dans le respect de l'autre sur le forum.

Le blog sert à donner des informations et nous voulons qu'elles restent claires et concises. Merci

 

Joyeux Anniversaire HandyLinux

Plus de détails sur ce fil. En ce qui concerne le site, forum, blog, etc.... Ce sera pour le 13 septembre prochain! Nous offrirons pour l'occasion l'apéro à tout le monde  Nous fêterons alors l'inscription du 300ème membre? A suivre...

A+ et merci à tous et toutes

Handy2Debian : de HandyLinux à Debian en 1 minute

Rédigé par arpinux - - 1 commentaire

Vous avez fini d'explorer HandyLinux ? Vous voulez rentrer par la grande porte sur GNU/Linux ? Alors passez à Debian !! .  

Handy2Debian est un outil simplifié pour effacer HandyLinux de votre ordinateur et passer à Debian en 1 minute.

Handy2Debian n'est pas intégré par défaut dans HandyLinux afin d'éviter toute erreur malheureuse… pour l'installer, rechercher “handy2debian” dans votre gestionnaire de paquet Synaptic ou plus simplement avec le terminal (surtout si vous désirez passer à Debian “classique”).

sudo apt-get update && sudo apt-get install handy2debian

Puis lancez Handy2Debian depuis la liste des applications, catégorie “accessoires”.

une petite démo ?

Ce que fait Handy2Debian :

  • rétablissement des valeurs par défaut pour XFCE & Thunar (votre bureau, vos thèmes, votre fond d'écran, les préférences de votre gestionnaire de fichiers, votre panel, vos lanceurs …)
  • remise à zéro de GRUB et SLIM
  • remise à zéro de l'utilisateur
  • désinstallation de tous les méta-paquets handylinux

Ce que ne fait pas Handy2Debian :

  • h2d ne change pas vos dépôts : les dépôts handylinux sont toujours présents afin de vous faire profiter des outils intégrés comme m_partage ou redshift-config par exemple.
  • h2d ne désinstalle aucune applications, juste les méta-paquets : vous ne suivrez plus l'évolution de la distribution handylinux, mais vos paquets seront maintenus et à jour.
  • h2d n'efface aucun document ou fichier de votre dossier personnel, seulement les fichiers de confiuguration mentionnés dans la section précédente.

Ce qu'il vous reste à faire pour finir d'éliminer HandyLinux :

  • changer la page de démarrage de chromium
  • désinstaller handy2debian
    sudo apt-get remove --purge handy2debian

 

Bienvenue sur Debian "classique" ! :D

@+

arp

HandyLinuxLight 1.6 Install (Video)

Rédigé par fibi - - aucun commentaire

HandyLinuxLight 1.6 version is directed to users who do not have machine able to boot form USB or DVD, it weighs less than 700M and is tranferable to an conventionnal CD-ROM. Read more in the documentation.
If you dont have a stable internet connection, you can use HandyLinuxLight addoncd.
Here is a vidéo to show you how to install. (It's Easy smiley).
 

 

La version HandyLinuxLight 1.6 s'adresse aux utilisateurs qui n'ont pas de machine capable de démarrer sur USB ou DVD. Elle pèse moins de 700M et est donc transférable sur un CD-ROM "classique". Lire l'article de la documentation.
Si vous n'avez pas de connection stable, vous pouvez utiliser le HandyLinuxLight addoncd.
Voici une vidéo qui vous montre la procédure (c'est facile smiley).
 
 
 
See you, à bientôt. 
 

HandyLinux Light 1.6 + addonCD

Rédigé par arpinux - - aucun commentaire

coucou,

comme promis, mais avec un peu de retard, voici la dernière version d'HandyLinuxLight , synchronisée avec HandyLinux-1.6.

HandyLinuxLight est prévue pour les personnes possédant des ordinateurs sans lecteur DVD ni support du boot USB, il restait à satisfaire celles et ceux ayant une connexion internet non fiable ou inexistante : c'est chose faite avec la HandyLinuxLight-1.6 (toujours distribuée en version 486/686-pae)

La grande nouveauté en dehors des changements apportés à HandyLinux-1.6, est l'arrivée d'un AddonCD qui permet de réaliser la post-installation sans connexion internet : Téléchargez le cdrom handylinuxlight-1.6-addoncd.iso contenant les paquets supplémentaires ainsi que la documentation, les fonds d'écran et les paquets externes (Skype, Teamviewer et Minitube) puis suivez les instructions de la documentation.

les liens qui vont bien :

Amusez-vous bien avec HandyLinux & HandyLinuxLight :D

@+

arp

No holidays for HandyLinux

Rédigé par fibi - - aucun commentaire

Hello

News in English today... cool

Some reasons for that... 

  • We receive our first English message on the forum yesterday :). Hope there will be many in the future.
  • HandyLinux 1.6 seems to be popular in many English-Speaking countries. First of all is the United States (more than 1000 download during the last week). 

No holidays because:

  • We are also currently working for a better accessibility (as the Homepage for exemple), but also for / with people with motor impairment, visual or other.
  • We are testing a new image hosting.
  • And looking to improve the new accessibility menu.

Enjoy the summer sun with family / friends... See you

 


Bonjour

Des nouvelles en Anglais aujourd'hui cool

Plusieurs raisons à cela...

  • Nous avons reçu notre premier message en Anglais sur le forum hier. Espérons qu'il y en aura d'autres dans le futur.
  • HandyLinux 1.6 semble être très populaires dans les pays Anglophones. Le premier est les USA (plus de 1000 téléchargements en une semaine).

Pas de vacances parceque:

Profitez du soleil de l'été avec votre famille / vos ami(e)s... A bientôt