logo handylinux
HandyLinuxDebian sans se prendre la tête
Google+ Google+ facebook

Du nouveau dans Handylinux 1.7.1

Rédigé par fibi - - aucun commentaire

Bonjour

L'objectif de HandyLinux est d'offrir un environnement aux grands débutants et de leur proposer un maximum de solutions libres. Dans ce sens la version 1.7 a fait un pas en avant en adoptant le navigateur Iceweasel (Firefox) et en laissant Chromium de coté. Nous l'avions choisi au départ car il présentait beaucoup d'intérêts en terme d'accessibilité mais aujourd'hui la relève est arrivée et nous pouvons proposer un navigateur adapté à nos "oldnoobs".

Toujours dans cette optique de faciliter l'utilisation de l'informatique, Tibérias a repensé la page de démarrage du navigateur qui est maintenant beaucoup plus claire, ergonomique et qui propose un choix entre 6 moteurs de recherche, 5 styles différents et deux langues (Fr et En). De plus, on peut se déplacer dans les divers champs à l'aide de la touche "tab" si on le souhaite. En plus des recherches traditionnelles, des liens directs vers le site, la documentation, le blog, le forum, le salon d'entraide sont facilement accessibles. C'est notre "choc de simplification" :).

Quand on vous dit Dégooglisons internet, qu'est-ce que cela signifie?

Doucement mais surement, nous nous dirigeons vers un internet complètement centralisé entre Facebook, Google et Microsoft. L'idée est de proposer des solutions libres, alternatives avec un code source ouvert, accessible et sous licence libre. Handylinux s'associe à cette démarche et vous pourrez découvrir un lanceur dans le HandyMenu vers ces solutions alternatives.

Framasoft a établi un calendrier sur plusieurs années et a pour ambition d'apporter des solutions libres.

Voyons cela en vidéo...

Pour les autres nouveautés, ce sera dans un autres billet yes

A bientôt...

Des news (old news).

Rédigé par fibi - - aucun commentaire

Bonjour à toutes et tous.

Quelle activité sur HandyLinux! Les versions 1.7 puis 1.7.1 viennent de sortir avec leur lot de nouveautés. Et ces versions démarrent fort, 5 000 téléchargements dans la semaine pour atteindre 40 000 au total pour la seule version HandyLinux, un peu moins de 50 000 avec HandylinuxLight et HandyLinux-compiz.

Vous attendez peut-être que je développe les nouveautés de cette dernière version mais pas du tout, je vais faire du "neuf" avec du "vieux" :). Les nouveautés ce sera pour plus tard...

Pour être plus clair, je dois dire qu'en ce moment j'égare pas mal de choses. Mes clefs de voiture (pas cool) et également les vidéos réalisées pour le blog. J'en ai fait une série sur les "add-ons" du navigateur et figurez-vous que je viens d'en retrouver une cachée dans un coin de mon ordinateur. Alors je vous la présente aujourd'hui et, c'est sur, ce sera la dernière de la série...

Gnotifier vous ouvre une fenêtre pop-up à chaque fois que vous avez terminé un téléchargement. En cliquant dessus, vous ouvrez directement le dossier concerné.

DownloadHelper: Permet de télécharger des vidéos depuis de nombreux sites. Lorsque vous naviguez sur le net et que DownloadHelper détecte qu'il peut faire quelque choses pour vous, une icone s'anime et un menu vous permet de télécharger le fichier uniquement en cliquant sur un entrée de ce menu.

La vidéo qui va bien...

Musique: The Freak Fandango Orchestra - Mundo Canibal (Jamendo).

A bientôt sur ce blog avec de "vrais" news toutes fraiches...

HandyLinux-1.7.1 flash de retour

Rédigé par arpinux - - 3 commentaires

comme promis, voici HandyLinux-1.7.1 avec flash actif

au passage, merci à Frederic Bezies et alaingre pour le rapport de bug ainsi que la solution ;)

Mise à jour depuis HandyLinux-1.7 ? une seule chose à faire si vous avez besoin de flashplayer : HandyMenu > Aventuriers > Terminal

sudo update-flashplugin-nonfree --install

donc oui, HandyLinux est une distribution "home'made" ... vous en avez fait l'expérience :)

mais du coup, je peux réagir vite ;)

++

arp

HandyLinux-1.7 ... c'est pas sérieux arpi...

Rédigé par arpinux - - 1 commentaire

bonjour :)

une petite brève en forme de mea culpa ...

je viens de sortir HandyLinux-1.7, super, et je m'aperçois que le plugin flashplayer, bien qu'installé, a planté lors de la construction de l'image, ce qui force nos utilisateurs à exécuter une ligne de commande dans un terminal (HandyMenu > Aventuriers > Terminal) pour rectifier mon erreur...

sudo update-flashplugin-nonfree --install

Une seule petite ligne de commande, c'est pas si grave ... mais quand même, ça fait pas très sérieux d'avoir raté un truc pareil !

Bien sûr, le plugin flashplayer n'est pas indispensable car Iceweasel gère parfaitement le html5 (et a même un addon pour ça ;) ). cependant, plusieurs utilisateurs ont besoin du format flash pour des jeux ou des services... donc je me dois de publier un correctif qui sera disponible demain matin sous la forme d'une image iso HandyLinux-1.7.1.

 

alors voilà, ma faute, rien à dire.

@demain matin pour la correction et la mise en ligne de la nouvelle ISO (je rectifierai bien sûr les liens dans l'article de la sortie officielle ;) )

++

arp